Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Mort Mystérieuse, le coin des questions

AuteurMessage
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Mort Mystérieuse, le coin des questions   Lun 14 Nov 2016 - 14:24

Voici un poste pour toutes les questions que j'aurais au sujet de mon histoire Mort Mystérieuse comme ça cela évitera de polluer la section à chaque que je m'en pose une.

J'en ai plusieurs assez importantes : Que pensez-vous de mon histoire ? Est-ce que vous pensez savoir où elle va vous emmener ? Quelles sont les questions que vous vous posez sur l'univers ? Est ce que tout semble cohérent ?

modératrice

Féminin Nombre de messages : 5104

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse, le coin des questions   Mar 15 Nov 2016 - 11:35

Dans la mesure où tu as posté ton texte dans les galeries, je suppose que les gens qui lisent ton texte répondent à ces questions dans la partie commentaire (et si ce n'est pas le cas, tu pourrais le leur demander à cet endroit).
En fait, cette partie du forum est là pour exposer tes problèmes face à l'écriture de ton texte, mais pour les réactions, c'est dans les galeries ou dans la partie synopsis si tu en as posté un.

Voilà du coup, à moins que tu aies des objections argumentées, je fermerai le sujet (et le supprimerai aussi) Wink

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse, le coin des questions   Mar 15 Nov 2016 - 11:57

C'est pas faux ce que tu viens de dire. Je vais déplacer des questions dans la partie commentaire de mon histoire mais j'aimerais quand même garder ce sujet si j'ai des questions concernant mon mort mystérieuse. Par exemple si j'ai des idées, j'aimerais savoir si elles sont bonnes avant de me lancer dans l'écriture du chapitre.

modératrice

Féminin Nombre de messages : 5104

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse, le coin des questions   Mar 15 Nov 2016 - 12:10

Je vois ce que tu veux dire, mais en général on écrit avant et on voit après si c'est bon ou pas. Une idée qui peut sembler bancale énoncée comme ça peut très bien être parfaitement insérée dans l'histoire par l'auteur. Mais c'est à toi de voir Wink

Cela dit tu dois faire comme tu le sens, mais de même que ce que j'ai dit plus haut, tu ne peux pas poser tes questions à tes lecteurs là où tu postes ton texte ? Genre expliquer quelles sont tes idées et savoir si ça plait à tes lecteurs.
Parce que si c'est des trucs précis du genre "est-ce que je dois tuer untel" ou "ces deux personnages doivent-ils tomber amoureux" ça n'a pas tellement sa place ici, dans cette section en fait. Du moins formulées comme ça.
Ou alors, il faut que tu étoffes et donne des détails en disant "en gros il se passe ça dans mon roman, j'aimerai aller par là, qu'en pensez vous" parce que les gens qui viennent sur ce post n'ont pas forcément lu.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre en fait ^^ le truc c'est que tu peux difficilement poser des questions précises et directes comme ça sans étoffer comme ça (du moins dans cette section après là ou t'as posté ton roman c'est plus facile). Mais plus faire comme tu as fait dans ton autre post sur tes problèmes d'écriture, faire comme si tu t'adressais à des gens qui ont pas lu du tout. Tu vois ce que je veux dire ? Dans ce cas ce ne serait pas gênant de poser des questions à chaque fois que tu as un problème, c'est pas un souci.
C'est plus la formulation qui pose problème qu'autre chose du coup.

Mais je peux laisser le post, si tu veux.

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse, le coin des questions   Mar 29 Nov 2016 - 17:06

Bon je me lance vraiment cette fois-ci dans les questions : J'ai dans l'optique de créer un jeu dans mon univers. Celui-ci serait constitué de cartes. Dedans on trouverait plusieurs catégories : les personnages, les sorts, l'énergie magique, l'équipement et enfin de terrain.

Les persos ont des niveaux différents ce qui a un impact sur les autres cartes que vous utiliserez. Prenons un exemple. J'affronte l'un(e) d'entre vous. Je pose la carte de Blanche-Neige. Pour utiliser l'un de ses sorts (inscrits sur le recto), je dois avoir la carte qui va avec et me défausser des énergies magiques qui sont là aussi inscrites. Le nombre dépend de la puissance du sort. Les équipements et les terrains, quand à eux, augmentent l'attaque et/ou la défense du personnage. Le combat est gagné quand l'adversaire n'a plus de points de vie.

Est ce que les explications sont claires pour vous? Pensez-vous qu'il y a des choses à changer ou à améliorer ?

modératrice

Féminin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse, le coin des questions   Mar 29 Nov 2016 - 20:52

Ooooooh c'est trop cool!!! *o*
Quand il sera au point tu nous inviteras tous pour qu'on y joue ensemble n'est-ce pas!!! ?

Donc non j'ai pas tout compris, mais je comprends rarement les règles des jeux en même temps ^^

"défausser des énergies magiques"?

C'est une super bonne idée en tout cas!! 
Et sinon ça va? Niveau ego tu te sens bien? Tu penses déjà aux produits dérivés? Wink 

Tu pourras organiser des tournois de ton jeu dans ton bar-librairie!!!!!!!!!!!!!!! :o
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse, le coin des questions   Mar 29 Nov 2016 - 22:52

Merci beaucoup ^^, j'en ai eu l'idée dans les nombreuses soirées de jeux que je fais tous les mardis.

Citation :
"défausser des énergies magiques"?
Mes vampires utilisent de l'énergie magique (je pense que je vais changer le terme) pour activer leur sort. Dans le jeu, tu mettrais de côté euh mettons 5 cartes EM (energie magique) pour activer le sort Phobos de ton vampire des ténèbres le plus faible.

Citation :
Et sinon ça va? Niveau ego tu te sens bien? Tu penses déjà aux produits dérivés?
Mais nan >.<, c'est juste un jeu qui se passe dans mon univers, un peu comme le quidditch avec Harry Potter. Après si par bonheur et par beaucoup de chance, mon livre réussit à être publié et que les gens décident de faire leur propre carte, je voies pas le problème (du moment que je voies tout O_O)

Citation :
Tu pourras organiser des tournois de ton jeu dans ton bar-librairie
Bonne idée =D

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse, le coin des questions   

Mort Mystérieuse, le coin des questions
Page 1 sur 1