Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Faille de Je ; Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TTTC
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Faille de Je ; Commentaires   Lun 19 Déc 2016 - 23:39

Bonjour à tous !
N'hésitez pas à donner vos avis sur ma petite nouvelle ! Aucun souci si c'est pour me dire que cela ne vous plait pas, je cherche juste à progresser. (:

Lien vers le texte : Faille de Je

Dernière édition par TTTC le Lun 19 Déc 2016 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1444
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Faille de Je ; Commentaires   Jeu 22 Déc 2016 - 16:14

Salut !!!
Alors pour tout te dire : J'ai véritablement adoré ! Aimé ! J'ai été empoisonnée par ton récit ! Il était génial ! Je ne sais pas si c'est fait exprès mais, quand je le lis, j'ai plutôt l'impression que c'est un souvenir et pas un moment réel, du coup je trouve cela dix fois mieux !
Ta dernière phrase ? Qu'en dire... Tout simplement magnifique !!!

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Douceplume

Féminin Nombre de messages : 10
Loisirs : écrire

MessageSujet: Re: Faille de Je ; Commentaires   Lun 26 Déc 2016 - 0:35

j'aime assez l'atmosphère de ton texte. Mais j'aimerais lire les autres parties histoire de pouvoir me mettre totalement dedans.

Quelques petits erreurs d’inattention je pense. Relis-tu tes textes?
Et, décris peut être un peu plus le sentiment d'enfant-objet (meuble) dont souffre ton personnage, histoire qu'on se sente dans ses basket. Mais bon début...
TTTC

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Faille de Je ; Commentaires   Mer 28 Déc 2016 - 1:11

Merci beaucoup à toutes les deux d'avoir pris le temps de lire (Je sais que c'est pas très court) et de commenter Smile

Djevelen, est-ce que tu pourrais me dire ce qui t'a donné l'impression que c'était un souvenir s'il-te-plait ? Parce que ce n'était pas vraiment mon intention en fait :p Merci d'être si enthousiaste!!

Doucemeplume : Je travaille sur la ré-écriture du premier chapitre, je le posterai quand je l'aurais fini. Et j'avais relu oui :x Si jamais tu as le temps, ce serait super si tu pouvais me dire où tu as trouvé toutes ces petites erreurs... Je reverrai aussi la description de ses ressentis en retravaillant le tout Smile Ca m'aide que tu sois précise comme ça pour me dire où ça cloche!
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1444
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Faille de Je ; Commentaires   Mer 28 Déc 2016 - 10:30

Je pense que c'est parce que l'on est dans les pensees de la fille et qu'elle introduit certains éléments de son passé...

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: Faille de Je ; Commentaires   Ven 30 Déc 2016 - 12:45

Il y a intérêt à ce que tu postes tes autres chapitres!!!!
C'est vraiment excellent et je veux en lire plus! 

Surtout que tu nous exprimes tellement bien les sentiments de ton héroïne qu'on a envie de les partager, j'ai envie de souffrir avec elle, j'ai envie de pleurer en lisant ton texte, mais je ne peux pas, pas encore parce que je ne la connais pas assez, je ne suis pas assez attachée à elle. Alors s'il-te-plaît met le début!  bounce

Dès la première phrase on sait que c'est un texte de qualité qui va nous emmener loin et qui va demander toute notre attention, et franchement je n'ai pas été déçue! 

Mention toute particulière aux images que tu utilises, je les trouve magnifiques, totalement adaptées, elles donnent un intérêt supplémentaire à ton texte, de la profondeur aux émotions de ton héroïne et elles captent d'autant plus le lecteur.
(Par contre je n'ai pas saisi celle de l'éléphant  scratch)

Honnêtement, je le trouve parfait ton texte, à ta place je n'oserai pas y toucher de peur de l'abîmer x) Chaque phrase semble être à sa place et ne pas pouvoir bouger d'un poil.

Citation :
« J’ai cru en toi, j’avais foi en toi, je commençais à t’apprécier, à te voir d’une autre manière. »
--> Ça par contre, ça m'étonne! Elle parle d'un temps lointain? 
Surtout qu'après elle nous dit qu'elle fait exprès de ne pas s'attacher à lui, et cela semble lui demander des efforts! 

Hâte de lire la suite!
Bonnes fêtes!  cheers

MessageSujet: Re: Faille de Je ; Commentaires   

Faille de Je ; Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1