Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Pensée du soir... Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douceplume
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 10
Loisirs : écrire

MessageSujet: Pensée du soir... Commentaires   Lun 26 Déc 2016 - 0:37

Bonsoir

j'ai regardé comment avais fait les autres auteurs en herbes comme je copie comme un vulgaire mouton...

Ici vous pouvez donc, me dire ce que mes premiers jets vous suscite.

Bonne soirée, et bonne lecture j'espère

TEXTE
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 741

MessageSujet: Re: Pensée du soir... Commentaires   Ven 30 Déc 2016 - 13:03

Eh bien, chère Douceplume, pour répondre à tes questions je dirais que je traverse une phase d'entre-deux sans complexité exagérée mais pas non plus dénuée d'une certaine appréhension vis à vis du temps qui passe et des rêves qu'il faut réaliser ou ne pas réaliser pour mieux exaucer ceux de ses parents, en effet, non bon, j'arrête, c'était une petite plaisanterie à mon sens du meilleur goût qui actuellement me fait bien rire mais parlons plutôt de ton texte!

J'en ai beaucoup apprécié la lecture dans sa simplicité, et je trouve qu'il s'en dégage une sérénité et un calme rassurant. 
Le fait que tu te poses et que tu fasses un peu le point sur ta vie et tes attentes, sans plonger dans l'angoisse, sans abandonner tes rêves, sans non plus te plaindre, cela m'apaise. C'est bizarre hein?  Suspect

Tu sembles nous inviter à prendre le thé avec toi et à discuter, comme ça, sans pression, sans drame, d'un sujet néanmoins important dans chacune de nos petites vies. En fait, on a vraiment envie de répondre à tes questions quand tu les poses. Razz 

Petite mise au point: ça, c'est effectivement ce que tu as écris le soir de noël ou une introduction à ton inspiration envoyée tout droit depuis le ciel (Jésus) ou le Pôle Nord (le papa noël)? 
(sachant qu'il est tout à fait possible que les deux bonhommes ne soient en fait qu'une seule et même personne, et à ce moment là, je ne saurais trop dire où ils habitent  scratch)

J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 259
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Pensée du soir... Commentaires   Dim 1 Jan 2017 - 23:18

Salut douceplume!

J'ai moi aussi aimé le passage sur les rêves perdus d'enfance. C'était beau, simple, avec le grain de nostalgie enfantine qu'il faut.

J'ai en revanche moins aimé le passage où tu te "présentes". Cela m'a perturbé de te voir lister les défauts physiques que tu te trouves. Je n'ai pas compris l'intérêt.
Et puis, citer Cristina Cordula m'a juste fait bondir^^

Rentrer trop dans les détails n'est pas utile non plus ("dans deux mois", "pas encore officiellement ça arrivera le 2 janvier"). "Je m'appelle Guillaine, j'ai 25 ans". "Je suis chef d'équipe pour une plateforme logistique". Ça m'a donné l'impression de noyer le poisson, et plus tu en disais sur le narrateur, moins je m'y reconnaissais alors que j'aurais facilement pu m'y identifier.

J'espère ne pas trop t'avoir découragé, tout cela n'est que mon avis et n'engage que moi, et le thème me du texte me plaît beaucoup.

Ssima
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Je dirais dans my world! Enfin si vous voulais savoir perdue dans mon cerveau.
Loisirs : Manger, lire, écrire, chanter. J'aime jouer de la guitare, sans pour autant savoir en jouer.

MessageSujet: Re: Pensée du soir... Commentaires   Jeu 5 Jan 2017 - 15:58

Ton écriture correspond bien à ton pseudo ''douceplume", j'ai eu envie de m'asseoir et de boire du thé avec toi. Il permet de nous remettre en question, c'est effectivement ce genre de texte que j'aimerais lire afin de me remettre les idées en place.

Le fait que tu te poses plein de questions et que tu le diriges vers le lecteur, prouve que tu as une certaine considération pour nous. Tu n'écrit pas pour toi seulement, mais pour nous.

C'est une bonne question que tu as posé et je peux te répondre que dés l'école primaire, je savais que ma vie n'allait pas être facile, remplis d'épreuve (enfin à vrai dire, j'en rajoute une peu dans ma vie) Razz . Ce que je peux dire c'est que je ne savais pas ce que j'allait faire plus tard, alors j'ai rendu ma feuille blanche sans aucune émotion. J'étais en quête de me rechercher et c'est ce que je fais encore comme tout le monde.

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se rechercher. En tout cas, ton petit texte me fait réfléchir sur ce que je veux devenir, il n'est jamais trop tard pour y penser.

MessageSujet: Re: Pensée du soir... Commentaires   

Pensée du soir... Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1