Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Notre Royaume ... les commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N.A.Balestra
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Notre Royaume ... les commentaires   Sam 7 Jan 2017 - 20:17

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1696
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Sam 7 Jan 2017 - 21:35

D'abord, je me suis prise à rire en voyant ces deux bonhommes et la peluche car cela me rappelait mon enfance à moi. Ensuite, ton récit m'a prit entièrement et m´a travaillé au foie. Puis est venu le choc. Je ne m'y attendais absolument pas.

Bref, j'ai aimé. Mais, mon dieu ce que j'ai aimé ! houra Je dis ça de presque tous les textes que je commentes, mais pour le tien, c'est plus fort. Bien plus fort !! Peut-être parce que je m'identifie aux deux personnages, peut-être que tu es un génie, je ne sais pas ! La seule chose dont je suis sûre, c'est que je veux la suite à tous prix ! Je vais te torturer si tu ne me la donne pas !!! Vraiment, j'ai été interrompu plusieurs fois dans ma lecture mais je n'avais qu'une seule idée en tête : RETOURNER LIRE ET COMMENTER !!! (Chose que je ne ressens plus depuis quelques mois car je ne trouve plus de livres à mon goût !)

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
N.A.Balestra

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Sam 7 Jan 2017 - 22:09

Waoh quel retour, un grand merci à toi, c'est la première fois qu'on me fais de tels compliments sur mon écriture, malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle, l'histoire est terminée, je n'ai pas prévue de la poursuivre, par contre je corrige une autre nouvelle et je la posterai demain, un immense merci à toi en tout cas ça fait chaud au cœur

Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1696
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Sam 7 Jan 2017 - 22:26

De rien !! En même temps, quand j'imaginais la suite, rien ne me venait... Bref, c'est avec un immense plaisir que je lirais ton autre texte, mais je pars pendant une semaine et je ne sais toujours pas si j'aurais la wifi !

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Dim 8 Jan 2017 - 12:41

Salut!!

Sur les bons conseils de Djevelen je suis venue lire ton texte, qui en effet, est très bien, tant sur le plan de l'écriture que de l'intrigue. Wink

Les deux meilleurs moments pour moi sont la description des jeux d'enfants qui donne immédiatement envie de retomber en enfance et qui à mon avis peut soutirer quelques larmes à un enfant unique :/
et le dénouement de l'histoire parce qu'il a réussi à me surprendre alors que j'étais sûr d'avoir percer la fin dès les premières phrases.

Je pensais que son petit frère était mort of course! Et je me disais, pfff, c'est trop évident, il est pas doué XD Merci de m'avoir fait ravaler mes sarcasmes, j'ai le projet de devenir humble cette année Wink
Et pendant la moitié du texte je me préparais également à te dire dans les commentaires: "Non mais le lancer de brique de jus de fruit qui provoque un accident c'est TROP pas crédible! (assorti d'un smiley méprisant) "
Et du coup en effet ce n'est vraiment pas crédible, et je me sens un peu débile d'avoir cru que c'était réellement le motif de l'accident  Embarassed

Et puis ta dernière phrase est trop belle, surtout qu'elle donne définitivement tout son sens au titre!

Malgré cela, je n'ai pas complètement réussi à m'identifier ou à me sentir proche des deux frères, ou du moins pas autant que Djevelen x). Je pense que c'est surtout dû à la rapidité du récit, et au format nouvelle.

Je lirais avec plaisir ta prochaine nouvelle qui a intérêt à être à la hauteur maintenant que tu nous as montré de quoi tu étais capable!  1er
N.A.Balestra

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Dim 8 Jan 2017 - 14:32

Merci salut pour ton retour, encore un qui me fais très plaisir, et merci d'avoir autant détaillé également, c'est une bonne chose pour me permettre de m'améliorer donc double merci Smile

Dryanide
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 324
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Lun 9 Jan 2017 - 12:14

Deuxième texte (bon premier pour toi en terme de post, mais bref...) et deuxième : "Wahou !"
Ton récit m'a pris aux tripes, littéralement. On se plonge complètement dans les souvenirs d'enfance, et on les revit.
Je trouve aussi que tu arrives bien à dépeindre la culpabilité et la colère qui peut habiter un enfant, à qui on ne dit pas tout mais qui s'imagine être le centre et l'origine des problèmes. C'est quelque chose de dur et lourd à porter et je trouves que tu l'as bien retranscrit. Le seul petit bémol à mes yeux et qui m'a un peu manqué (mais pas trop non plus) c'est la relation entre la mère et ton héros après l'accident. Sa mère est sa reine, son frère son compagnon d'aventure. À part l'épisode de la bagarre, où je l'ai trouvé assez léger, j'ai regretté de ne pas sentir plus de connexion (en bien ou en mal) entre la mère et les enfants.
Bon après c'est le duo des garçons qui fait surtout la dynamique de l'histoire donc ça se tient aussi. Mais c'est juste mon ressenti perso Smile

Mis à part ça, un énorme bravo ! J'ai adoré lire ton texte et encore une fois, il m'a pris aux tripes ! Smile

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Lun 9 Jan 2017 - 16:08

Que dire à pars un immense merci, et ce pour tes deux commentaires Dryanide, celui ci va me permettre de réfléchir à une chose, être peut être plus précis sur les relations du fait d'avoir laisser un peu de côté la mère, merci à toi donc, vraiment Smile

Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 866
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Dim 15 Jan 2017 - 18:01

Superbe texte, je me suis prise à avoir les larmes aux yeux. Ce qui est déconcertant dans tes textes c'est qu'ils sont d'un réalisme sidérant.
C'est vraiment un immense plaisir de te lire, continue de nous éblouir comme ça !

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Dine
Grande Vété

Féminin Nombre de messages : 746
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Jeu 19 Jan 2017 - 10:24

Bon, je vois que tu as déjà ton fan club lol!

Et bien, j'ai vraiment aimé ta nouvelle! Elle est bien construite et il y a une vraie cohésion entre le début et la chute. L'histoire est bien amenée et bien menée. Je trouve que tu retranscris bien la réaction des enfants dans de tels moment. Et c'est marrant parce que c'est presque un mode d'emploi pour mieux comprendre les gosses finalement. On voit bien ce qui nous échappe à nous adulte, donc ça, j'applaudie bravo .(un petit ps pour la mère, que l'on ne voit pas beaucoup, j'ai cru qu'elle avait déshérité son fils avant de lire la fin Mr Green mais bon je comprend que nous ai coupé du monde des adultes pour pouvoir amener ta chute plus efficacement)

Réussi aussi l'émotion généré chez le lecteur. Perso, j'avais l'estomac noué devant la colère de max, tellement triste pour lui et tellement soulagée à la fin, qui est d'ailleurs surprenante. Ta nouvelle a totalement rempli ses objectifs Super
Je suis contente de te voir aussi sur le texte des autres, ça fait plaisir Wink je te dis à bientôt!

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
N.A.Balestra

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   Lun 23 Jan 2017 - 16:14

Merci beaucoup à vous deux pour vos retours qui me font vraiment plaisir, très intéressant de savoir tout ça et j'espère vous apporter une troisième nouvelle en fin de semaine.
Je vais aussi m'enquérir de quelques uns de vos textes, j'ai été peu présent ces derniers temps à cause du boulot, mais je tiens un début d'une nouvelle histoire et j'espère qu'elle sera pas mal Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Royaume ... les commentaires   

Notre Royaume ... les commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1