Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

DE LA MUSIQUE POUR ECRIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lostsoul
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 17
Loisirs : lire, ecrire,...et aussi dormir

MessageSujet: DE LA MUSIQUE POUR ECRIRE    Dim 15 Jan 2017 - 13:24

Bonjour a tous Very Happy je suis encore nouvelle mais j'ai jeté un coup d'oeil a plusieurs exercices d'ecritures que j'ai trouvé sympa yes  bien que je n'ai encore fait aucun d'eux boud

j'ai beaucoup aimé l'exercice '' a chacun son image '' et ecrire a partir d'une chanson '' et donc une idée d'exercice m'est venu Smile

je propose une chanson et la personne d'aprés devra s'en inspirer et ecrire un texte ou peu importe Smile et proposer une chanson a son tour pour la personne d'aprés Smile

je propose
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: DE LA MUSIQUE POUR ECRIRE    Dim 15 Jan 2017 - 17:41

Le sang coulait autour de moi, comme un ruisseau glacé. Il pénétrait par tous mes pores, s'insinuait dans tous les orifices qu'il trouvait. Sournois. Il se jouait de moi, me prenait par surprise. Mais je n'en avais rien à faire. Le sang qui battait mes tempes semblait le faire plus fort, attiré sans cesse par son homonyme qui l'appelait insidieusement de l'autre côté du mur que jouait ma peau. Lorsqu'il eut suffisemment envahi ma bouche pour que je m'étouffe, je cessais de jouer, de l'ignorer, de l'inspecter. Je l'acceptais. Et je mouru.

https://www.youtube.com/watch?v=-kR2dokH6-Y&index=8&list=PLF871E6B17FCDE913

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 694

MessageSujet: Re: DE LA MUSIQUE POUR ECRIRE    Dim 15 Jan 2017 - 22:26

#Le château dans le ciel

La procession avançait à pas lent. 
Et chaque bougie dans les mains de chaque enfant dansait pieusement au rythme de leurs pas. En approchant du sanctuaire, les enfants-prêtres se mirent à bourdonner de concert en une harmonieuse mélopée qui embrumait les esprits et calmait les cœurs. Dans leur sillage, le public s'affaissait au sol. Inerte et endormi.
Un par un, ils pénétrèrent sous la somptueuse coupole, abri magique de filaments dorés qui, enfants des rayons du soleil, transperçaient la voûte pour s'entremêler avec élégance en son centre. 
Lorsque tous les enfants furent rassemblés sous cette toile de fils lumineux, ils posèrent devant eux leur bout de cierge, et levèrent haut leur main noire.
L’entrelacs de lumière vibra alors légèrement, puis comme glissant vers le sol, il se démêla et chaque enfant put se saisir de son rayon de soleil.
Il ne leur fallut pas beaucoup de force pour décrocher tout à fait leur liane brillante de sa maison céleste et une fois complètement leur, petit corps d'homme et morceau d'astre grandiose ne formèrent plus qu'un.
C'est sous la forme de légères lucioles que les enfants quittèrent le sanctuaire.
Toujours bourdonnantes. 

https://youtu.be/xZbKHDPPrrc

Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 17
Loisirs : lire, ecrire,...et aussi dormir

MessageSujet: Re: DE LA MUSIQUE POUR ECRIRE    Dim 15 Jan 2017 - 23:28

L’avenir ? c’est ce mot qui peut être beau et intéressant, ou mystérieux et angoissant, c’est ce qui peut nous hanté de peur ou nous envouté d’espoir, c’est ce qui peut nous pousser a faire des nuits blanches, ou nous donner la force de se lever le matin, l’avenir c’est cette chose dont on a pas le contrôle, c’est cette chose qui nous surprends, qui nous détruit, qui nous change, c’est cette chose qu’on a du mal a accepter parfois, ou souvent même , parce qu’on se sent impuissant face a ça, on se sent faible et impuissant malgré tous les efforts fournis, mais l’avenir ça peut être quelque chose de magique aussi, si on regarde plus prés, si on apprends a lire les signes de l’univers , les interpréter, les suivre et enfin les accepter, et accepter son avenir.
ps: j'ai adoré la chanson <3
Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 758
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: DE LA MUSIQUE POUR ECRIRE    Mar 4 Avr 2017 - 18:39

Le bateau tanguait doucement.
Le vent me caressait le visage avec d'infinis précautions tandis que les embruns s'emmêlaient dans mes cheveux.
Derrière moi, la mer. Devant moi, l'infini.
Maintenant, le monde m'appartenait. Rien ni personne n'avait le pouvoir de m'arrêter, je devenais invincible. Les nuages rosés du crépuscule teintaient le ciel d'une couleur apaisante alors que les vagues venaient mourir contre la coque du bateau.
Enfin, je vivais.

Je pose ici la plus grande énigme jamais résolue au monde :

Mais quel est donc le prénom de Salut ??  Shocked
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DE LA MUSIQUE POUR ECRIRE    

DE LA MUSIQUE POUR ECRIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1