Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Anxiété du lundi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GAMEgrl
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Anxiété du lundi.   Dim 22 Jan 2017 - 21:16

Un bruit me réveille. Des griffes contre une porte et des miaulements. Il est six heures du matin, mon chat a faim, et si je me souviens bien, aujourd'hui, nous sommes lundi. Je me lève. Un frisson. Je veux retourner sous ma couette, au chaud et dormir pour toujours. J'ai dormi cinq heures et demi. Une heure de plus qu'hier. Cool.  

Je ne mange rien, je n'ai pas faim, la seule chose que je daigne avaler est un bête verre de jus d'orange, histoire de. Je m'habille, comme hier, comme avant-hier, comme demain. Un jean, un pull noir, mes rangers. Je me coiffe à peine les cheveux. Tant pis. J'ai mal au ventre, j'ai des nausées et des difficultés à respirer. Anxiété. Pitoyable, pathétique.

Sept heures vingt. Je sors de chez moi. J'inspire, j'expire et je commence à marcher. Ecouteurs dans les oreilles, mains dans les poches, sac sur l'épaule. Je marche. Pour me rendre au lycée, je passe par le parking du gymnase, ça m'évite de croiser des gens, c'est silencieux, calme, ça me rassure. Je m'assois sur un banc. Des gens passent devant moi, j'ai l'impression qu'ils me regardent. C'est qu'une impression. Stupide. Je ferme les yeux. L'angoisse augmente. Je sens des larmes coulées le long de mes joues. Merde.

Je fixe mon téléphone. Un message. « Respire, ça va aller ». Ah, facile à dire. J'essaye. « J'y arrive pas. ». Un autre message, « Tu vas y arriver, je le sais. ». Je continue pendant des secondes, des minutes. Je ne sais pas, j'ai perdu toute notion du temps. Je n'entends plus ma musique. Juste ma respiration et un sifflement strident. J'ai envie de vomir. Je me mords les lèvres. J'ai du mal à respirer. « J'y arrive pas, j'y arriverai jamais. ». Puis je vois quelque chose : Une silhouette familière qui s'approche de moi, avec cette démarche que je connais presque par cœur. Je retire mes écouteurs. Je me calme, ma respiration devient régulière, les battements de mon cœur ralentissent. Je passe mes mains sur mes joues, contre mes yeux pour essuyer les larmes.

« Salut ! Ca va ? »

Mon premier texte, champagne! Je voulais écrire très personnel, et quoi de plus personnel que les crises d'angoisse ? ¯\_(ツ)_/¯
Les deux personnes - les messages et la silhouette - sont deux amies très chères grâce à qui j'arrive à surmonter mon anxiété la plupart du temps !!!
Pour commenter, c'est ici

Anxiété du lundi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1