Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Âme ou fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyda
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 22
Loisirs : Jeux vidéo, écriture, lecture, dessin...

MessageSujet: Âme ou fusion   Lun 23 Jan 2017 - 14:49

Je tenais a remercier ceux qui vont lire ce texte, je précise que je suis loin d'en être fière et que vos conseils seront donc les bienvenues, j'attends un peu de voir les retombés pour savoir si la suite peut en intéresser certain. Je ne comptais pas mettre mon texte au début mais en lisant certain texte je me suis aperçu que je devais faire de même, j’appellerais sa un partage Embarassed.

En attendant des commentaires, je vais aller lire un peu et commenter moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail AJL
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Féminin Nombre de messages : 50
Loisirs : Lire, Dessiner, Aquariophilie, animé japonais (Miyazaki surtout)

MessageSujet: Re: Âme ou fusion   Lun 23 Jan 2017 - 18:15

Contente que tu partages ton histoire Very Happy cheers
J'aime bien l'idée et l'intrigue que tu laisse planer. J'ai l'impression que quelque chose de peu banal va arriver.
J'aime aussi ton humour "J'ai hélas un soucis de glandes lacrymales" mdr

Je vois ce que tu veux dire quand tu dis aller trop vite. Peut être ajouter un point ou deux par ci par là pour aérer le tout.
Sinon, la suite avec hâte Wink
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 777
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Âme ou fusion   Lun 23 Jan 2017 - 20:28

Très chouette texte, j'ai hâte de lire la suite ! Je me sens très proche de Lyda, (à part les cheveux longs haha), j'ai envie de mieux la connaitre Smile Je me demande vraiment de quoi ton histoire va parler, elle a l'air passionnante ! Moi qui suis amatrice de magie, je pense que je vais être servie ^^

Je me suis permise de faire une petite correction orthographique, c'est un truc qu'on aime bien faire sur le forum, ça rend toujours service ^^

Un visage flou embrumé par mes souvenirs de nouveau nés
--> Nouveau né, sans "s"

Un sentiment de culpabilité c’est alors installé en moi
-- > S'est alors, avec un "s" à la place du "c"

l’académie Laëmon, ou mon oncle en est le directeur
--> Je pense que ça serait plus joli de dire "dont mon oncle est le directeur", mais après à toi de voir Wink

C'est un homme d’une quarantaine d’année
--> années, vu que c'est une quarantaine

un homme aux cheveux grisé par le temps
--> grisés, puisqu'on parle des cheveux

depuis que nous sommes nées
--> nés, puisque son jumeau est un garçon (eh oui, le masculin l'emporte T.T)

En plus qu’étrangement il a toujours pris plus soin de moi que mon frère.
--> je crois que le "qu' " est en trop ?? Et je pense qu'il faudrait plutôt dire "plus soin de moi que de mon frère". A part si elle dit que son frère n'a pas pris assez soin d'elle ??

ils ont tellement été sur mon dos que j’ai eu des vertiges toute mon enfance
--> Je comprends pas bien, pourquoi est-ce qu'elle a des vertiges ? Ils lui en demandent trop ?

quand nous étions petit mon frère et moi
--> petits, avec un "s" Wink Moi aussi j'ai du mal avec le pluriel, je te rassure XD

j’ai les yeux bleu azur perçant
--> "J'ai les yeux bleus azur perçants" (dans ce cas ce sont les yeux qui sont perçants)
ou bien "J'ai les yeux d'un bleu azur perçant" (dans ce cas c'est le bleu des yeux qui est perçant)

rarement en épis ou emmêler
--> Emmêlés, on parle des cheveux

dans le sens où je n'ai pas pu faire grand-chose dans ma jeunesse à cause de mes deux garde du corps à m’apprendre les bonne manières et toute sorte de chose comme les maths et le français, que c’était ennuyant…
--> gardes, avec un "s"
bonnes, avec un "s"
toutes sortes de choses, des "s" partouuuut !
et "à m'apprendre" ne me parait pas très correct comme tournure de phrase... Pourquoi ne pas la tourner comme ça plutôt: "dans le sens où j'avais deux gardes du corps dans ma jeunesse qui ne me permettaient pas de faire grand chose. Ils devaient m'apprendre les bonnes manières, et toutes sortes de choses comme les maths et le français, que c'était ennuyant..."

viendrai sur une magnifique cheval blanc me délivrer et qui serai beau
--> Viendrait, serait, les deux avec un "t" car c'est du conditionnel x)

pour faire une des nombreuses activité possible grâce à l’académie
--> activités possibles, pareil on met des "s" !

essouffle mais à temps
--> essouflés, ça doit juste être une faute d'inattention ^^

rien de plus banal que se court mais bon...
--> ce cours

Dit moi frérot
--> Dis

sans se retourne
--> retourner, y a une lettre qui s'est échappée je crois xD

Me sentant une fois de trop repoussé
--> repoussée, avec un "e" car c'est une fille

une fois sur que personne ne me verra
--> sûre

le léger frémissement des feuilles soufflé par le vent
--> soufflées

je me lève donc et me dirige vers ce bruit que se passe-t-il à la fin ?
--> "vers ce bruit. Que se passe" N'oublie pas de terminer tes phrases !

Voilà pour l'orthographe, j'ai peut-être manqué des fautes mais l'essentiel est là !
Et dernier petit conseil: fais attention dans ton texte, tu oscilles entre le passé et le présent, certaines fois ça fait bizarre... Pour présenter ton personnage pas de problème, mais la coupure peut être brutale à certains endroits Wink

Voilààà, merci pour ce beau texte, et vivement la suite !!!

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Lyda

Féminin Nombre de messages : 22
Loisirs : Jeux vidéo, écriture, lecture, dessin...

MessageSujet: Re: Âme ou fusion   Mar 24 Jan 2017 - 16:09

*s'éponge le front*

Merci pour toute ses corrections, en effet certaines lettres comme le "s" aime bien se cacher dans mes textes. Tout comme les accents.

J'ai aussi parfois du mal a employer le bon temps je m'en excuse, en tout cas c'est corrigé merci.
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Âme ou fusion   Mar 24 Jan 2017 - 19:14

Salut salut !

J'ai lu ton début de texte et je le trouve très bien fait ! Les descriptions sont au poil, tes phrases sont bien, tout va très bien ! Smile Par contre, je dois avouer que je n'accroche pas trop au personnage principal. Mais, je laisse le bénéfice du doute et j'ai hâte de voir comment tu vas la faire jouer son rôle !

A plus !

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
lilye-rose

Féminin Nombre de messages : 9
Loisirs : Lecture comme tout le monde!!

MessageSujet: Re: Âme ou fusion   Jeu 16 Fév 2017 - 8:44

Coucou Lyda!
À mon tour de t'écrire un petit commentaire.
D'un point de vue général, j'ai apprécié la lecture, qui est plutôt fluide. On cerne bien tes personnages, les descriptions sont bien faites, pas trop peu ou pas en profusion.
Maintenant, je souhaitez te faire un retour sur un point essentiel en lecture: " Les paragraphes".
Effectivement, ils sont inexistant dans ton texte, est-ce un choix pour publier avec le moins de signes possible? Ce qui est sur, c'est qu'un texte sans paragraphes fatigue le lecteur. Je m'explique, lorsque nous lisons un texte, le tien en l'occurrence, sans espaces vides, nos yeux n'ont pas le temps de se reposer, ils avalent tous les détails de ton histoire sans respirer. Notre cerveau n'a du coup pas le temps non plus d'assimiler les informations, et donc très vite s'emmêler les pinceaux....
De plus, certaines phrases sont beaucoup trop longues à mon goût, il te faudrait relire ton texte à voix haute, je sais tu aura l'air d'une folle dans ta chambre ou ailleurs, mais tu verra ça fonctionne. Si tu prononcé correctement ta ponctuation, tu réalisera que tu as très peu de temps pour faire une pause.
Je suis nulle en orthographe donc je ne te ferai aucun commentaire dessus !
En dehors de cela, ton texte est très sympathique et j'espère que tu nous publiera la suite vite, que je sache qui fait tout ce vacarme!!

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Âme ou fusion   

Âme ou fusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1