Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

belge, suisse, québécois ?

AuteurMessage
etudiant
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: belge, suisse, québécois ?   Mar 7 Fév 2017 - 2:29

Bonjour à toutes à tous Very Happy ,

Je me présente rapidement pour ceux qui ne m’ont pas encore croisé : étudiant à l’université de Sherbrooke (Québec), je travaille depuis quelques mois sur un projet de mémoire qui portera sur les forums d’écriture.

Je travaille présentement sur une partie de mon étude qui portera sur les phénomènes de mondialisation de la culture ; on peut croire que les forums, accueillants des individus de différentes nations, sont les premiers groupes littéraires transnationaux (si certains groupes – on peut penser aux surréalistes – ont connu certains prolongements dans différents pays, il n’existe rien de comparable aux forums).
J’aimerais donc (beaucoup!) entrer en contact avec des membres qui viennent de l’extérieur de la France (Belgique, Suisse, Algérie, Canada, États-Unis, peu importe, votre parole est importante pour moi).

Donc si jamais vous correspondez au profil que je recherche et que ça ne vous dérange pas de remplir un court questionnaire (quelques questions, vous répondez seulement à celles avec lesquelles vous vous sentez confortable), vous pouvez vous manifester ici ou encore m’envoyer un message privé. Aussi, si vous connaissez quelqu’un qui correspond au profil que je recherche, ce serait gentil de l’inviter à venir faire un petit tour par ici.

Merci d’avance à celles et ceux qui répondront et merci encore de m’accueillir au sein de votre communauté !
Revenir en haut Aller en bas

belge, suisse, québécois ?
Page 1 sur 1