Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires - Vixen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dryanide
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 303
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Commentaires - Vixen   Dim 12 Fév 2017 - 15:04

Ouverture de la section commentaire pour [ce texte court].
Je vous invite évidemment à découvrir le morceau qui a inspiré ce texte :

Dernière édition par Dryanide le Lun 13 Fév 2017 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Dim 12 Fév 2017 - 17:49

Salut !
J'ai lu ta très courte nouvelle, et je suis déçue. Mais attention, hein ! C'était magique ! Tu nous a ensorcelé (ben oui, tu as bien choisi la chanson), tenu en haleine, tu as exprimé les sentiments et l'atmosphère avec une telle force que je ne me suis rendue compte qu'à la toute fin que tu nous avais en réalité mené en bateau. C'est vrai que toute cette passion et ce partage que tu as merveilleusement rendu ici, m'a fait croire en un amour pur et sincère. ET NON !
Du coup, je suis un peu déçue et j'ai de la pitié pour ce pauvre homme...

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Dryanide
J'adore ce forum!

Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Mar 14 Fév 2017 - 17:03

Je suis en train de réfléchir mais je vais peut-être étendre ce texte. Ce petit écrit m'a donné l'inspiration pour quelque chose d'un peu plus long et complexe. Je vais voir si je peux en tirer quelque chose et si c'est le cas, je posterais certainement un complément Smile

Merci en tout cas pour ton avis ! Oui, l'idée était effectivement de surprendre donc ravie que j'ai réussi mon pari ^^

Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Jeu 16 Fév 2017 - 19:11

Ouiii, étends ce texte, bonne idée !
Hélas pour moi, tu as eu le malheur de choisir une chanson qui a une signification particulièrement écoeurante pour moi : c'est la préférée de mon ex, le gros c... qui m'a convaincue de rester célibataire à vie !
Du coup, les nombreux "I put a spell on you" m'ont vraiment énervée, puisque dans ma tête c'était sa voix qui chantait, mais ce n'est pas de ta faute !
J'ai bien aimé ce texte. Je dirais que c'est dommage le coup de la larme à la fin, parce que contrairement à Djevelen, j'adore être menée en bateau : sans cette larme, ça aurait été parfait, j'aurais même aimé la voir méchante et étriper le gars à la fin ! (mais c'est peut-être à cause de la chanson, ça aussi...). Tu as un style très agréable, j'ai bien accroché, mais c'est nul que ce soit aussi court... L'emploi du présent est une vraie force ici. Il y a en plus une montée de la tension tout au long du texte qui est vraiment cool. Tiens d'ailleurs, ça pourrait faire un bon prologue !
Des petites remarques de chipotage. Je suis loin d'être parfaite en français, tu ne seras sûrement pas d'accord avec tout.

Dryanide a écrit:
La musique l'envoute, l'entoure et l'étourdit
J'ai un problème avec une musique qui entoure, hum mais c'est peut être correct. En tout cas, j'aurais mis quelque chose du genre : La musique l'envoute et l'étourdit, les notes tournoyant autour d'elle

ardant --> ardent

Ses hanches s'enroulent --> roulent plutôt non ?

prit d'une urgence --> pris

Ton surnom vient des dryades, à ce que tu m'as dit. Eh bien c'est quand que tu nous fais un roman sur ces nymphes hein ?
Dryanide
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Jeu 16 Fév 2017 - 22:35

Hey ! Merci d'être passée sur mon texte !!! Smile Et merci d'avoir pris le temps de le commenter ^^

Comme toi, je trouve que ça ferait effectivement un bon prologue. En fait, en l'écrivant, j'avais déjà tout un contexte en tête. D'ailleurs, la larme à la fin a un vrai sens. Evidemment, on ne peut comprendre son importance qu'en ayant l'ensemble du contexte de l'histoire... qui est pour le moment éparpillé entre ma tête et quelques notes dans un carnet ::lol:
Si j'arrive à aller au bout de mon inspiration et vous la partage, tu comprendras l'intérêt d'avoir partagé ce détail, promis Wink Pourquoi pas via un synopsis, si j'en ai le courage... Wink

Pour la musique qui entoure... A vrai dire, je me suis inspirée de mon ressenti et expérience de danseuse pour écrire ce texte, et notamment cette partie. La musique en danse, en tout cas pour moi, n'est pas des notes qui volent à travers une pièce. C'est un ensemble, un tout omniprésent qui est partout. Un peu comme l'air et le vent. On respire l'air, il peut nous étourdir et l'air nous entoure.
Quand je danse, la musique est l'équivalent de mon oxygène, de mon air. Tu vois l'idée ?

Concernant les hanches, non c'est bien enrouler le terme Smile Quand on fait des mouvements lascifs du bassin (genre des 8 avec les hanches) on parle d'enroulement. Comme si littéralement les hanches cherchaient à s'enrouler entre elles. On parle de hanches ou de bassin qui s'enroule-nt (et/ou se déroule-nt).

Merci pour les autres fautes. On a beau essayer d'être vigilant, il y a toujours des erreurs qui persistent ^^

Pour les dryades, il y a peu de chances que j'écrive un texte dessus. Mais si tu es curieuse, le surnom en lui-même vient d'un texte court que j'avais écrit durant mon adolescence, je l'ai partagé là : http://ecrire.ingoo.us/t6797-anciens-textes (7ème post)
Par contre, si je vais au bout de cette idée, ça sera un texte sur les succubes et autres démons Smile

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Jeu 16 Fév 2017 - 22:42

Ah au temps pour moi !

Haha j'ai dû confondre rouler du c... avec rouler des hanches sûrement (pardonne ma vulgarité, il se fait tard : ce sera mon excuse)

n'est pas un ensemble de note qui volent à travers une pièce. C'est un ensemble, un tout omniprésent qui est partout. Un peu comme l'air et le vent. On respire l'air, il peut nous étourdir et l'air nous entoure.--> je ne m'y connais rien en musique, j'écoute, c'est tout mais wow... c'est sublime ce que tu as écrit ! C'est vraiment touchant, je trouve. On sent beaucoup de passion dans ces mots. Ils ont tout à fait leur place dans ce prologue, eux aussi !

Je passerai lire ça ce WE alors !
Ah mais je veux bien un texte sur les succubes aussi Very Happy la mytho celtique (je crois que c'est de là que ça vient), c'est super aussi !
J'avais lu un texte érotique sur wattpad sur ce thème, mais bien écrit et à la fin, ça a vraiment tourné mal pour l'héroïne, j'ai été vraiment surprise par le héros qui en fait était bien plus fidèle à sa nature qu'à elle... Mais c'était court, pas assez fouillé, j'adorerais lire quelque chose de plus développé sur ça !
Tassa
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 253
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Jeu 16 Fév 2017 - 22:49

Salut Dryanide!

Ton texte est sensuel, et le vocabulaire riche. Je ne peux que te féliciter pour l'ambiance qui s'en dégage!

En revanche, la répétition des "I put a spell on you" m'a irrité, tu pourrais franchement en enlevé. Et rajouter une petite explication sur pourquoi ils viennent casser ton texte en dehors de ton amour pour cette chanson (certes très bien), par exemple en intégrant une radio crachant ses mots dans l'air vibrant de désir... Je sais bien que tu parles de musique, mais on ne sait pas pourquoi, d'où elle vient, si elle est réelle ou si c'est une image... Bref, j'aimerai plus de concret!

Pour la larme à la fin, j'ai pensé qu'une larme de sang serait plus en accord avec ta mystérieuse personnage.

Et enfin, dernière remarque, je regrette que tu n'es pas choisi un champs lexical du danger, de la tentation pour décrire l'attraction charnelle (hormis le râle de jouissance/douleur). C'est le genre de petit détail qui fait savourer une deuxième lecture du récit, on se dit, ben oui il y avait ces petits indices tout au long du texte, même si on y a pas fait attention à la première lecture.

Enfin voilà, en tout cas j'ai trouvé cela très sympa comme lecture. Au plaisir de te relire Smile

lilye-rose

Féminin Nombre de messages : 9
Loisirs : Lecture comme tout le monde!!

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Sam 18 Fév 2017 - 14:52

Bonjour Dryanide!

Alors tous d'abord, étant donné mon apparition récente sur ce forum, je n'avais pas eu le plaisir de lire un de tes textes. Je dois avouer que j'adore ton style d'écriture.
Simple mais précis, le choix de chacun de tes mots est judicieux. Pas de fautes d'orthographes détectaient pour ma part, mais je suis loin d'être une références en la matière!!
La lecture de ta (mini) nouvelle m'a beaucoup plus... je dis "mini", car elle me parait vraiment courte!!! Il m'en faut plus!! Comment tu peux nous faire ça?
J'espère que ce sera le prologue ou l'épilogue d'une belle histoire ( ou sanguinaire!!)

Non blagues à part, le côté "I put a spell on you", ne m'a pas dérangé plus que ça, mais il serait peut-être sympathique de placer dans ton écrit la présence d'un poste ou d'un ipod dans les oreilles de ta chasseuse Wink
Je me serai également arrêtée avant cette phrase qui rompt, à mon sens, le charme de cette scène.
"Et alors qu'elle s'éloigne, jetant un dernier regard sur sa victime, une larme roule sur sa joue."
Je trouve qu'elle enlève le côté animal de ton passage. Comme tu l'as dit un peu plus haut, il y a une raison à cette larmichette, mais je tenais à te donner mon avis dessus!!
Peut-être y aurait-il une autre façon de montrer la fêlure de ta chasseuse?

Enfin ce ne sont que des avis et des conseils Razz
Il me tarde de lire une suite si il y en a une!!!

A bientôt!!

Dryanide
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Mer 22 Fév 2017 - 18:00

Hey !

@nolwel Alors les succubes sont présentes dans pas mal de mythologies. Mais oui, elles existent aussi dans la culture celtique. J'hésite encore sur le lieu de l'action, ça déterminera la mythologie qui prendra le pas dans l'histoire Wink Par exemple aux Antilles elles existent dans la mythologie sous le nom de dorlisse.
Après je n'ai pas l'intention d'écrire un texte érotique. Ce petit passage m'est venu en écoutant la musique, mais je ne pense pas que j'ai assez de matière érotique pour tenir tout un bouquin (ou même juste une nouvelle) ^^ Et puis on n'a pas trop envie de re-pondre un "50 shade of grey" bis mal écrit, hein Wink
Mais du coup je serais ravie d'avoir tes retours quand j'aurais plus avancé et partager sur cette ébauche d'idée Smile

@Tessa merci d'être passé sur mon texte. Merci pour tes remarques, je vais essayer d'expliquer les partis pris dans l'écriture que j'ai fait pour que tu comprennes peut-être mieux les choix sur ce texte.
- Concernant la répétition, c'est effectivement un choix d'écriture Smile J'en avais retiré par rapport à mon brouillon, et ceux que j'ai laissé découpent le texte (certes court) en différentes phases de montée en tension, et c'était le but Smile
- Pour la musique, qu'on ne sache pas vraiment si ça vient d'un poste, d'une radio ou même du personnage féminin lui-même est fait exprès. Je souhaitais planter une ambiance, une sensation, pas réellement ancrer dans le matériel l'échange (surtout animal/physique) qui se passe entre les 2 personnages. J'aime l'idée de l'évocation et pas du matérialisme. On ne sait rien du contexte (emplacement, temporalité etc...), et c'est aussi l'intérêt du texte d'éveiller des questions (après tout il est court, mais quand je l'ai écrit, j'avais tout un contexte particulier en tête)
- Au regard du vocabulaire, j'ai utilisé des termes à double sens sur la faim et le désir (qui a tout a fait son sens dans le sens alimentation d'ailleurs ^^) vers la fin, à dessein. Au début, vu qu'il s'agissait avant tout d'implanter une atmosphère de séduction pleine et réelle, ça n'avait pas de sens Wink

@lilye-rose merci infiniment d'être passée faire un tour sur mon petit texte ! Vraiment ça me fait plaisir !
Oui le texte est court, c'est vraiment un truc qui m'est venu juste à l'écoute du morceau donc difficile d'écrire plus long en 3min et quelques ah ah Wink Mais il va certainement y avoir une suite, ce texte a toute sa place en tant que prologue pour un projet un peu plus long ! Il y a manifestement beaucoup de questions qui restent à la sortie et du coup ça a pleinement son sens de développer autour.

Spoiler alert :
Bon du coup vu que tout le monde m'interroge sur la larmichette à la fin, je vous explique grosso modo ce qu'elle représente.
Le personnage souffre du trouble dissociatif de l'identité (personnalités multiples), mais à un niveau un peu plus élevé car la personnalité "squatteuse" est démoniaque (littéralement Very Happy ). Ce passage, et ce meurtre en particulier, signe en fait la mort de l'identité humaine qui a perdu son combat et s'est fait "absorbée" par la partie démoniaque. La larme ne représente pas la tristesse face à la mort de l'homme et ou un quelconque regret de la chasseuse, mais c'est la dernière partie humaine vivante qui s'échappe du corps du personnage, que ce meurtre a fini d'annihiler.

Voilà Smile J'espère que du coup ça sera plus clair. Encore une fois, toute l'histoire et le contexte devraient être développé dans quelque chose de plus substantiel, si je trouve le temps et le courage Very Happy

Admin

Féminin Nombre de messages : 777
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Jeu 9 Mar 2017 - 13:54

Waouh, je suis toute émoustillée ! Cette demoiselle ne laisse pas de marbre Wink Et j'adore la chanson, au passage !

Dryanide a écrit:
sa gorge offerte
J'aime beaucoup cette expression, à garder !!

Je reste sur ma faim quant à ce texte, je veux connaitre ce qu'il y a avant, ce qui se passe ensuite ! Tu peux pas nous laisser avec une scène aussi extraordinaire sans explications ! D'après l'extension de Vixen que tu as posté dans les synopsis, je pense pouvoir affirmer que Vixen parle de vampires ! J'aimerais beaucoup connaitre le reste l'histoire !!
Que faisaient ces deux personnes là ? Pourquoi la vampire pleure ? Quel est son passé ? Quel sera sont futur ? Tant de questions sans réponses, tu ne peux pas nous laisser comme ça D:

Dryanide a écrit:
Ses hanches s'enroulent, son dos se cambre.
Et pour terminer je tiens à te remettre officiellement le prix de la phrase la plus sensuelle au monde, FELICITATIOOON !!!
clap clap clap

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Dryanide
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   Jeu 9 Mar 2017 - 16:24

1er cheers houra

Ah ah merci Ametis ! Ravie que le texte t'ait plu ! Promis, je vais essayer d'avancer sur le avant-après de cette scène, pour combler votre impatience circ ogard

MessageSujet: Re: Commentaires - Vixen   

Commentaires - Vixen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1