Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Durarara!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Durarara!!   Lun 6 Mar 2017 - 22:32

L'histoire se déroule à Ikebukuro, un quartier de Tokyo où le réel et le mythe semblent se mêler. En effet, selon une légende urbaine, une motarde sans tête parcourrait les rues du quartier sur une moto silencieuse.

Mikado Ryûgamine, fraichement inscrit au lycée Raira, vient d'emménager à Ikebukuro où il retrouve un de ses vieux amis : Masaomi Kida. Il va alors être confronté aux nombreux mystères du quartier et rencontrer de nombreuses personnes aux personnalités notables.
Oeuvre qu'on peut sans aucun doute ranger dans la catégorie culte grâce à son personnage au casque de moto, Durarara!! est une série de 13 tomes mais elle possède aussi de nombreux spin-offs. On compte de nombreux animes et mangas sur cette oeuvre. Comme tous les light-novels, elle contient des illustrations. Ici, on ressent une vraie pâte graphique de l'auteur. Son style est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. En France, on compte pour l'instant 2 volumes.

Tome 1:

Bon que dire sur cette oeuvre ? Avant toute chose, j'achète toujours les nouvelles sorties des éditions Ofelbe pour booster le marché light novel en France. Si cette maison d'édition réussit à "vivre" alors on pourra voir d'oeuvre culte sortir dans les années à venir qu'elles soient jeunes ou anciennes.

Pour ce premier tome, je dois dire que je ne savais pas jusqu'où nous emmenait l'auteur. Chaque chapitre avait son/ses personnage(s) attitré(s) et ces derniers pouvaient se croiser. Ce n'est que lorsque tu commences à réfléchir, que tu dis que : TOUT EST LIE !!!!! *explosion dans ton cerveau* Quand je lis une histoire, je cherche pas trop à réfléchir sauf si je lis chapitre par chapitre comme sur le forum. A ce moment-là, je commence à me faire mille et une théories et ça peut partir loin, très loin /o/. Mais revenons à nos moutons. Je conseille cette oeuvre pour passer un bon moment et pour plusieurs de ses personnages qui sont tout simplement géniaux (le vraie personnage principal, Mikado comme les gâteaux [à chaque fois que je lisais son prénom, je pouvais pas m'empêcher de rire ...] ne devient classe que vers la fin X) ) Puis, une motarde à casque de chat, c'est tout simplement trop classe 
shiny 

Photo du dit perso:

Je pense sincèrement que je mettrais une petite critique à chacun des tomes que je lirais. Vous m'aurez donc sur le dos pendant encore longtemps ^^

Durarara!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1