Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Exercice Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 802
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Exercice Days   Dim 12 Mar 2017 - 18:58

Coucou les p'tits loups !  Cool

Une idée d'exercice m'est venue en tête donc je me suis dit que ça pourrait être chouette de vous la partager.
Le principe est simple : Il faut écrire le quotidien ou la journée d'une personne que vous aurez inventés. Ce peut être un chat, un extra-terrestre, une femme, un homme...et même un labrador !!  pingui1
Durant sa journée il peut aller au travail, accomplir un exploit ou pleins d'autres choses !
Il vous suffit simplement de décrire tout de A à Z.
Cet exercice ayant pour but de développer votre imagination et, j'espère, nous aider à améliorer nos descriptions...

J'espère que ça vous plaira ! À vos claviers  chèvre

Je pose ici la plus grande énigme jamais résolue au monde :

Mais quel est donc le prénom de Salut ??  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1609
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Exercice Days   Lun 13 Mar 2017 - 15:51

Il suffisait que le soleil cesse de caresser un instant sa joue pour que Moriss se réveille instantanément. Il se levait avec délicatesse et avalait goulument les gouttes roulant sur l'arbre Grand sous lequel il s'abritait. Ensuite, inlassablement, Moriss s'étirait avant de partir travailler. Il accrochait à même la peau son badge d'écorce et enfilait son par-dessus fait de peaux de bêtes. Une fois sur son lieu de travail, le grand rocher qui faisait boum, Moriss se mettait au travail. Chaque fois, ce brave être accrochait une immense bulle d'eau à une corde elle-même reliée à une poulie et la hissait le plus haut possible sur la vallée. Oh, oui. Il était Moriss, le monteur de Lune.

(Oui bon, ça va, hein !)

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Revenir en haut Aller en bas

Exercice Days
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1