Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les créatures fantastiques

AuteurMessage
Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 928
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer

MessageSujet: Les créatures fantastiques   Sam 25 Mar 2017 - 10:59

Hello !  dance

Je vous propose que, ensemble, nous écrivions une liste des créatures magiques et fantastiques avec leur description. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à laisser un message !
Je pense que ce post pourrait être une aide si on se met à écrire des livres fantastiques ^^

Goule : La goule est une créature monstrueuse très avide de nourriture, qui va également chercher ses subsistances dans les cimetières et même attaquer les voyageurs égarés. On dit que dans le désert, elle se présente devant les voyageurs sous les traits d’une jeune femme, pour ensuite les dévorer. Les goules ne pas solitaires. Elles vivent souvent en bande  ; aussi il n’est jamais de bonne augure d’en croiser une. Heureusement elles sont aussi stupides qu’affamées et puissantes.
Spoiler:

Rokh : Le Rokh est un immense oiseau qui a longtemps semé la terreur parmi les hommes. Avec sa taille gigantesque et ses ailes dépourvues de plumes, il apparaît dans les contes comme une créature capable de soulever un éléphant par la simple force de ses pattes.

Les vargynjur : Femmes-louves, elle sont souvent comparées avec des lycanthropes.
Spoiler:

Caladrius : Au Moyen-Age existait un oiseau, que s'il regardait un malade lui apprenait si il allait vivre ou trépasser. Si la maladie était fatale, le caladrius détournait son regard du malade et tous savaient que cette personne allait mourir. Si l'homme devait guérir, le caladrius fixait le visage du malade et transférait ainsi sur lui sa maladie. Une fois fait, il s'envolait vers le soleil pour y brûler toute trace de la maladie. Sa fiente gérit et enlève également l'obscurité des yeux. Le caladrius est un oiseau entièrement blanc.

Manticore : Le terrifiant Manticore posséde le corps d'un lion, le visage d'un homme et la queue d'un scorpion.Très rapide, il adore la chaire humaine. Il est rouge avec des yeux bleu-vert; son cri rappelle le son d'une trompette.
C'est une créature redoutable qui aime se battre avec ses griffes et ses dent acérées. La Manticore fait partie des monstres les plus meurtrier, les plus redoutables et cruel, tuant par plaisir et attaquant sans la moindre peur, même les adversaires faisant plusieurs fois sa taille.
Spoiler:

Vous en connaissez d'autres ?

Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques   Sam 25 Mar 2017 - 12:23

Trop bonne idée Plumage!!! Moi ça peut vachement m'aider!!  Shocked

J'avais jamais entendu parlé des trois du milieu!! Ils sortent d'où? Le rokh apparaît dans quels contes?

Une question: d'où tires-tu tes descriptions? Parce qu'à mon avis, selon les légendes et les histoires, ça fluctue pas mal, non?

Exemple: j'aimerai bien te faire le vampire, mais il y a tellement d'interprétations possibles, que la définition, je crois, qui reste la plus objective c'est: "C'est un gars. Il boit du sang."
Après, c'est vrai que cela laisse la voie libre à l'imagination Wink 

P.S: elles sont super belles tes illustrations!!  jador
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques   Sam 25 Mar 2017 - 15:03

Mazette ma petite plumage, tu sais que tu as eu une excellente idée :o. Tu peux te féliciter 

Je suis comme Salut, les trois du milieu jamais entendu parler :o. Dis si j'arrive à leur trouver des belles illustrations ou à en faire, je pourrais les poster ?_?

Salut > Il y a plusieurs races de vampire déjà XD et certaines ne boivent même pas de sang, je croies !

Je pense que j’étofferais le bestiaire avec des créatures provenant de la mythologie grecque et romaine.

Admin

Féminin Nombre de messages : 978
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques   Sam 25 Mar 2017 - 16:34

Ce sujet me plait énormément aussi ! Je vais faire ma petite liste de mon côté et je contribuerai à la liste dès que j'aurai fini ^^ Personnellement je connais plutôt les bestioles de l'univers d'Harry Potter, et ceux de la forêt de Brocéliande Smile

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
w_ghost
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques   Sam 25 Mar 2017 - 18:07

Je trouve l'idée d'avoir une sorte encyclopédie sur le fantastique géniale. Donc voila ma contribution.

Dahu
Le dahu est un animal ressemblant au bouquetin ou au chamois mais qui a la particularité d'avoir les patte plus courte d'un coté que de l'autre ; selon les versant sait les droites ou les gauches, il existe aussi des version au c'est les pattes avent et arriéré. Ils vive principalement dans les Alpes, les Pyrène et les Vosges. Il y as plusieurs méthode pour le chasser : attendre prêt d'un cour d'eau plats ou il vient souvent boire ou arrivé derrière lui et imité sont cri, puis que que c'est un animal sociale il vas se retourné et tombé.

Valkyrie/Walkyrie
Les Valkyrie sont de jeune femme (vierge) guerrière au servis de Odin. Elles ont pour particularité de porté une armure, de volé ou une monture volent (cheval) et pouvoir selon les légende se changé en cygne. Elle mon pour rôle dans la myologie nordique de emmené les âmes des héros mort au combat au Valhalla au coté de Odin ou au Folkvang au coté de Freyja. (Le lieux au se rende les défunt dépend selon la circonstance de la mort. Cela reste a vérifié) Ces femme seront la au coté des dieux l'or du Ragnarök.
Spoiler:

Djinn/Ifrits
Les djinn sont des créatures du folklore musulman. Se sont des esprits/génie/démons invisible la plus part du temps, on peut les apercevoir dans une flamme ou la fumé, ils peuvent aussi se changé en animaux. Ils sont classée deux familles : les Djinn gentil esprit et les Ifrites méchant voir démoniaque. Il sont responsable des vent forment des tourbillons de sable ou des maladies.
Ils on peur du sel, de la musique, du fer et de la lumière du jour.

modératrice

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques   Sam 25 Mar 2017 - 18:35

Les selkies  (issus du folklore écossais et irlandais)

Ce sont des phoques qui peuvent prendre une forme humaine lorsqu'ils rejoignent le rivage, en enlevant leur peau de phoque. Si on leur subtilise cette peau, ils n'auront plus la capacité de retrouver leur forme originel et devront garder leur apparence humaine. Leur physique humain est plutôt avantageux et il n'est pas rare que le selkies s'accouplent avec des humains et ont des enfants avec ceux-ci.
Spoiler:

source: paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Selkie
Dine
Grande Vété

Féminin Nombre de messages : 805
Loisirs : fais ma valise pour la maternité

MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques   Lun 27 Mar 2017 - 21:09

Bonne idée les filles Super  Plutôt marrant comme thème

Aller je vous en met deux en passant comme ça:

les Korrigans:
Spoiler:

En breton, son nom signifie "petit pain". Le korrigan est une créature légendaire de Bretagne, comparable au lutin. Bienveillant ou malveillant selon les cas. Ils trainent aux abords des dolmens, tumulus, et plus particulièrement la nuit du 31 octobre où ils peuvent prendre les hommes au piège pour les entrainer par vengeance dans le monde souterrain. Au mortel qui les dérange, il arrive qu'ils proposent des défis qui, s’ils sont réussis, donnent le droit à un vœu mais qui peuvent, en cas d'échec, se transformer en pièges mortels menant tout droit en enfer.

Le chupacabra
Spoiler:

Attention, ici nous ne somme plus vraiment dans la légende. Le chupacabra existerait! A la base, l'animal fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique latine et est décrite par des témoins comme un croisement de coyote sans poils. Il se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance. La légende du Chupacabras débute autour de 1992 et à ce jour, plusieurs preuves de son existence ont été retrouvés. Des individus auraient même été capturés vivants. Son existence n'a néanmoins, jamais été confirmée à 100 %

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques   

Les créatures fantastiques
Page 1 sur 1