Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Désaseptisation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   Mer 18 Avr 2012 - 18:24

Renan enfila son armure reluisante, son heaume, s'empara de son fidèle bouclier et, enfin, de son épée. Le chevalier se dirigea vers les étables, le cœur battant.
Il entra dans son box et une odeur lui monta immédiatement au nez. Son dragon l'attendait. Les gigantesques ailes de la bête étaient repliées contre son corps écailleux. Ses grands yeux perçants brillaient dans la pénombre du box.
- Bonjour, compagnon, gratifia Renan.
Le dragon le salua d'un abaissement de sa tête, laissant échapper un faible grognement joyeux, tandis que Renan s'avançait vers lui. L'homme mit un pied sur l'étrier avant de se hisser sur la selle de cuir et d'empoigner les rênes.
- Ecuyer, appela-il.
Un homme entra et comprit que Renan voulait partir. Il marcha en direction des portes du box, qui donnaient sur l'extérieur, et les ouvrit, permettant à Renan de sortir.
- En avant, murmura Renan à sa monture.
Le reptile géant déploya gracieusement ses ailes, ses pattes arrière exercèrent une puissante poussée sur le sol tandis qu'ils décollaient.

C'était vraiment un exercice amusant et utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casiodorus
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   Mer 13 Juin 2012 - 15:48

@Reïsha : Merci ! Very Happy

To be a woman is like being powerful : if you have to say you are, you're probably not.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   Jeu 14 Juin 2012 - 22:54

Je trouve le concept intéressant. J'ai pris quelques libertés en écrivant. Voilà ce que ça donne:

Il était là, hagard, semblant un peu perdu au milieu de la bruyante foule. Camail, haubert, heaume, armure enfilés, il était pourtant parfaitement bien équipé pour les événements qui l’attendaient.
Son visage était inexpressif mais intérieurement il bouillonnait comme le prouvait son cœur qui ne cessait d’accélérer la cadence de ses battements. Il réfléchissait. Soudain, les traits de son visage changèrent. Il avait pris sa décision. Un œil attentif aurait pu percevoir les éclairs qui avaient jailli de ses yeux l’espace d’un instant. Déterminé comme jamais, il empoigna son bouclier d’une main, son épée de l’autre puis sortit. Rien ne pouvait l’arrêter. Ses jambes agiles évitaient les obstacles, son corps allègre se mouvait rapidement.
Sa course effrénée le mena jusque dans une écurie. Même l’odeur alors nauséabonde qui empestait les lieux n’atténua pas la résolution qui se lisait sur son visage.
Lentement, une ombre s’approcha de lui dont le blanc des yeux brillait dans la pénombre comme la pleine lune se détache dans le ciel obscur.
« Bonjour compagnon ».
Le preux avait prononcé ses paroles dans un souffle. L’acolyte accueillit ses paroles en silence, se contentant d’un timide hochement de tête. D’un simple regard, ils avaient retrouvé toute la complicité qui les avait unis précédemment.
Le vaillant chevalier appela l’écuyer en service :
« Ouvrez les portes l’ami ! », ordonna-t-il, lequel s’empressa d’obéir.
Le preux prit alors son élan et d’un élégant bond atterrit sur le dos de son fidèle partenaire d’aventures. Celui-ci rugit d’un hurlement à vous glacer le sang. Quelques flammes s’échappèrent même de son gosier. Après quelques pas trébuchants, il déploya son empennage couleur émeraude. Les voilà alors, quelques battements d’ailes plus tard, à foncer au-dessus des nuages vers leur épique destinée.
Tiyan
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 419
Loisirs : écrire pendant le blocus :p

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   Ven 15 Juin 2012 - 13:39

C'est vraiment pas mal comme texte!
Tu as de l'imagination!
cybione

Féminin Nombre de messages : 39
Loisirs : Lecture, cuisine

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   Ven 22 Juin 2012 - 19:24

Il était en retard, encore une fois. Même ce jour, le GRAND jour de sa jeune vie.
Aidé de ses proches, Renan enfila son armure neuve, son heaume brillant, s'empara de son bouclier (dont il avait choisi l'emblème) et de son épée, héritage légué par son père qui l'avait devancé sur le chemin qu'il prenait aujourd'hui.

Les narines frémissantes, partagé entre la peur et la fierté, le jeune homme marcha lourdement vers les étables. Son coeur battait à tout rompre : pourvu qu'il ne rate pas son départ !

Il entra dans son box et remonta instantanément en arrière, le jour où il avait fait la rencontre de sa monture. Tous deux étaient si jeunes !
Quand il entra lentement, gêné par son harnachement, une douce odeur musquée lui monta au nez, et lui fit presque monter les larmes aux yeux, comme à chaque fois.
Son dragon l'attendait, avec lequel il avait été élevé : ainsi, ils s'étaient habitués à leurs jeunesses respectives, avaient chahuté avant de devenir des compagnons jurés.

C'était une bête magnifique, qui portait sur elles les promesses d'un futur glorieux. Ses ailes moirées étaient repliées contre son corps ambré et musculeux : pas une once de graisse ne le déparait. Ses yeux verts brillaient dans la pénombre qui régnait dans la grotte, seul endroit du fort assez vaste pour son confort.

- Bonjour, compagnon, dit Renan.
Le dragon baissa la tête en signe de salut, cachant un sourire : il connaissait les enjeux pour son cavalier, mais ne se faisait aucun souci pour lui. Il savait que son vol serait fier et altier, et que son cavalier oublierait ses peurs dès l'ouverture des portes.

Renan s'avança vers sa monture, essayant de se tenir droit, tel le chevalier qu'il espérait devenir un jour.
Il mit un pied sur l'étrier, se hissa sur la selle rembourrée, et prit les rênes dans sa main gauche, protégée par un gant. Puis il pris le temps d'attacher son bouclier à la boucle insérée à cet effet, et de positionner son épée suivant l'angle requis, qui ne gênerait aucun des deux membres du couple.

- Ecuyer, dit-il d'une voix qui se voulait ferme.
Un petit homme bedonnant, court sur pattes, arriva dignement. C'était un personnage, le chef panseur : il avait souvent surpris Renan faisant des bêtises - comme tous les aspirants, et il en avait vu passer des dizaines, qu'il avait tous aimés, ou presque. D'ailleurs, il n'aurait laissé à personne l'honneur d'accompagner le vol inaugural de l'un de ses protégés.

Comprenant que Renan voulait partir sans attendre, il se dirigea vers les énormes portes situées au fond du box, qui donnaient sur l'extérieur, et les ouvrit avec panache : les gonds bien huilés, elles s'écartèrent en même temps pour laisser apparaître la splendeur du matin.

- En avant, dit Renan à son dragon. Il n'osait se pencher pour le flatter, comme à son habitude, et surveillait sa posture.
Le dragon avança jusqu'au bord de la corniche puis ouvrit ses ailes avec enthousiasme en rugissant un cri de défi que tous entendirent en contrebas.
En même temps, ses pattes arrière poussèrent vigoureusement sur le sol rocheux et le propulsèrent haut dans le ciel.
Ils décollèrent, telle une vision céleste, le soleil se reflétant sur les pièces d'armure de Renan et de son dragon.

Nul n'oublierait son premier vol officiel !

J'ai joué le jeu en ne lisant aucune des oeuvres déjà écrites, que je m'en vais découvrir.
Que vais-je bien lire maintenant ? Quelqu'un aurait-il eu la même idée ?

cybione

Féminin Nombre de messages : 39
Loisirs : Lecture, cuisine

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   Ven 22 Juin 2012 - 20:45

oups ! je crois que j'en ai trop fait !
Bleux

Masculin Nombre de messages : 21
Loisirs : Saxophone, chant, écriture, les gens.

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   Lun 6 Jan 2014 - 17:29

Je me tente à l'excercice que je trouve délicieux ! En plus, y a un dragon !

Renan saisit à pleine main son armure qu'il enfila, faisant rouler ses puissants muscles, son heaume, dont la pointe semblait prier aux dieux de lui offrir sagesses, forces et courage, arma ses bras gantelés d'un bouclier couleur de l'adamante et de son épée à la hampe ornée de pierres de feu. Il se dirigea fièrement vers les étables, magnifique bâtiment à la toison de chaume, d'où s'échappait les fumées de son prodigieux compagnon. Son cœur tonnait comme cent fourneaux d'enfer.
Il ouvrit les portes du box, en claqua le bois sur la cloison des écuries noircis par les flammes, et planta ses bottines de fer brodé dans la paille de feu. L'odeur du souffre et du cadavre brulé d'un veau lui monta au nez, qu'il ne put s'empêcher de froncer devant l'appétit féroce de sa bête. Son dragon, serpent ailé, puissance de la nature, cracheur des feux de l'enfer, aux écailles d'émeraude, à la pupille rubis, aux dents de saphirs taillés, l'attendait, les griffes profondément enfoncé dans sa proie. C'était une bête magnifique, une créature comme nulle autre, qu'il était fier de posséder, et qu'il se doutait ne pas posséder tout à fait. Ses ailes étaient repliées dans une attitude de feinte soumission contre son corps musclé, plus grand que deux chevaux adultes. Ses yeux brillaient d'une intelligence qu'il ne pouvait s'empêcher de dissimuler dans la pénombre du boxe.
Le dragon baissa la tête en signe de salut, non en signe de soumission.
Renan s'avança nonchalamment vers sa fière monture. Il mit un pied sur l'étrier d'or orné, se hissa sur la selle taillé à la mesure de son incroyable monture, et prit les lanière de fer qui servait à tenter de diriger le fâcheux et fâché animal en plein vol.
- Ecuyer, rugit le dragon de sa voix volcanique.
Un homme d'une taille ridicule arriva, le visage empoussiéré de ses siestes interminables, et dont le seul rôle semblait d'être de servir de repas de secours au dragon affamé. C'était un personnage dans toutes les lignes, tiré des romans, de ces hommes médiocres et sans nom qui servent, et servent dans d'autre cas. Comprenant après un long moment que Renan voulait partir et que sa vie ne tenait qu'au fait qu'il ne pouvait décemment pas laisser le Serpent Des âges carboniser son lieu d'habitat, il se dirigea d'un pas pesant et désagréablement lent vers les portes du box qui donnaient sur l'extérieur et les ouvrit à temps avant que le dragon ne le bouscule de son épaule titanesque et l'envoie fourrager plusieurs mètres plus loin.
- En avant, dit Renan à son dragon, qui renifla d'amusement à l'ordre.
Le dragon déploya ses ailes et joua avec ses tendons retrouvé, ses muscles saillant sous sa peau de fer. Ses puissantes pattes arrière poussèrent sur le sol poussiéreux. Ils décollèrent en arrière, ce qui fit rugir tant Renan de frustration qu'Yggdrasil de plaisir.
Sunpatty
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 301
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   Sam 3 Oct 2015 - 13:47

Renan enfila son armure, son heaume, ses gantelets, s'empara de son bouclier et de son épée. Il marcha  d'un pas alerte vers les étables. Dans la cour, il huma l'air frais du matin, la bonne odeur de pain chaud, venant des cuisines. Il y fit un petit détour et prit une miche encore bien chaud, évita de justesse, la tape sur les mains de la cuisinière et rerit  son chemin, comme si de rien n'était , mangeant le fruit de ses rapines. Son coeur battait, aujourd'hui était un grand jour, il allait étrenner son épée toute neuve, offerte par son père. Son ecuyer le suivait de près, silencieux comme son ombre.
Il entra dans le box, faisant le moins de bruit possible. Une odeur animale lui titilla les narines. Son dragon l'attendait tranquillement allongé dans la stalle. C'était une bête énorme.Lorsqu'il se redressa il déplaça un nuage de poussière qui fit tousser Renan. Ses ailes repliées contre son corps,le faisait paraître moins imposant. Ses yeux brillaient dans la pénombre. En apercevant son maître, il sembla sourire. Sa joie de le voir était visible dans la moindre de ses écailles.
Le dragon baissa la tête en signe de salut. Renan le caressa tendrement et l'animal fouetta l'air de sa queue semblable à un fléau.
Renan s'avança davantage de sa monture. Il mit un pied sur l'étrier, se hissa sur la selle, et prit les rênes.
- Ecuyer, appela-t-il.
Un homme s'avança, lentement. Il ne s'était pas encore habitué au dragon et devait continuellement faire  des efforts pour ne pas montrer sa peur. C'était un jeune homme silencieux, timide et très conciliant. Il admirait son maitre et était fier de le servir. Sans un mot , il savait ce qu'il désirait. Comprenant que Renan voulait partir, il se dirigea vers les grandes portes du box, donnant sur les plaines et les ouvrit.
- En avant, dit Renan à son dragon.
Le dragon ouvrit ses ailes. Ses pattes arrière poussèrent sur le sol. Ils décollèrent, sous un immense nuage de poussières. L'ecuyer les regarda partir d'un air enjoué et aussi une petite crainte pour le dragonnier, craignant à chaque instant ne jamais le revoir.

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

" Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désaseptisation !!!   

Désaseptisation !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2