Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 736

MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Lun 11 Sep 2017 - 19:01

Bah il n'y avait pas vraiment de blague, c'est juste que cette formulation est assez drôle, je ne saurais pas te dire ce qui m'a fait sourire... C'est peut-être de me demander, métaphoriquement, ce qu'était le gâteau  scratch

Et pour la rentrée d'Eléna, je faisais évidemment référence à cette classe assez spéciale dans laquelle elle se retrouve dans notre RP Wink 

Citation :
Au départ, Elena devait aller passer un weekend chez Mel et Baptiste
Ah oui! J'avais oublié ça! Mais c'est qu'ils vont vite en besogne quoi. Enfin vu comme ça, je comprend mieux Wink

J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 259
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Mar 12 Sep 2017 - 14:25

Salut Fior!

J'ai lu la 1ère partie de ton chapitre 1, c'est fluide, c'est à la fois carré et intéressant, bref, j'aime beaucoup le style!

Le fait que l'héroïne appelle sa mère madame Coste ou encore la dame m'a par contre perturbé, même dans les familles un peu prudes, on utilise plutôt "mère" non?

J'espère avoir le temps d'en lire plus ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Mar 12 Sep 2017 - 14:31

Salut Tassa !

Bienvenue par ici Smile

Merci pour ta lecture et ton commentaire.

Le pourquoi des termes utilisés trouvera toute son explication dans les chapitres suivants.

J'en profite pour te dire que les deux voire trois premiers chapitres proviennent en grande partie de la version initiale de l'histoire (qui remonte donc à... quelque chose comme 2007), que je suis en train de réécrire, et qu'il y a de grosses améliorations à apporter. Le chapitre 2 en l'occurrence est celui dont je suis le moins satisfaite, mais bon je te laisse juger Very Happy

Ne te laisse pas rebuter par le côté romance, en tout cas : il n'y a pas que ça Wink

Merci encore et n'hésite pas à pointer d'autres points d'amélioration potentiels !

A bientôt, ici ou chez toi Smile
http://ecrire.ingoo.us/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1430
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Jeu 14 Sep 2017 - 13:28

Coucou ! C'est encore moi Razz yes si si

Alors... Petit commentaire du chapitre 1 partie 1 Smile

Elle balance ça, sur un ton neutre, tout en empruntant la sortie vers une station-service.
J'aurai plutôt dit : Elle balance ça d'un ton neutre... Cela fait plus naturel.

Pour l'orthographe, rien à dire, alors parlons concrètement.
En lisant ton texte, parfaitement écrit encore une fois Cool Wink circ, je me suis souvenue d'une chose : si un auteur est bon, sa façon d'écrire s'adapte à son personnage et on comprend son caractère sans qu'il ne soit précisé.
Chapeau. Mes respects, aussi.

Bref, merci pour ce beau texte très chère FiorDiLatte ! houra prière prière prière

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
FiorDiLatte
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Jeu 14 Sep 2017 - 15:21

Coucou Djevelen Smile

Waow... Heum * toussotement timide* Merci !
Ton commentaire me touche beaucoup.

Ce projet de roman est vraiment important pour moi (il me tient en quelque sorte lieu de thérapie pour tout un tas de trucs) et me suit depuis très, très, très longtemps. Si longtemps que certains passages sont carrément à revoir, pour la façon dont je vois et écris les choses aujourd'hui (c'est le cas, comme je le disais hier à Tassa - coucou toi ! Smile - pour le chapitre 2, en grande partie).

Je suis donc en pleine réécriture des parties que j'avais déjà écrites, dans l'idée d'aller jusqu'au mot "FIN" dans un premier temps, avant de revenir me pencher sur les passages ou chapitres qui coincent.

J'en profite pour préciser (si jamais tu poursuis ta lecture suffisamment loin) que certains chapitres ou passages sont précédés d'un avertissement ("Interdit aux mineurs et âmes sensibles") qui, à mon sens, se justifie vraiment. Pour ma part, je "tolère" assez bien les écrits ou visuels violents ou érotiques mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. L'avertissement n'est pas tant fait pour dégager un certain lectorat que pour le prévenir de ce qui va lui tomber dessus : j'estime qu'ensuite chacun fait comme il l'entend. C'est important de le savoir aussi parce que j'attaque ces jours-ci la réécriture de la partie vraiment hard de l'histoire, ce qui veut dire que ce qui est publié ici, bah... c'est pas le pire, quoi. Razz juste pour prévenir, encore une fois.

Une dernière chose, toujours en passant : je ne sais pas si tu as un peu parcouru les commentaires précédents et donc si tu l'as vu, mais je croque aussi mes personnages ("j'essaye" serait plus juste). Je n'avais pas dessiné depuis plus de dix ans donc c'est loin d'être techniquement parfait, et j'ai du mal à donner l'âge que sont censés avoir les personnages, mais pour te faire une idée, si ça t'intéresse, j'ai déjà publié les portraits d'Elena et de Tamao et je m'apprête à ajouter celui de Louise (c'est la mère) (et une version provisoire de Mel, que tu ne connais pas encore. Tamao non plus tu ne le connais pas encore, maintenant que j'y pense !). Je vais les mettre sur le topic du roman ( dans le tout premier post) pour que ce soit simple à retrouver.

Voilà... J'ai fait un pavé. C'était pas prévu, excuse-moi ! Embarassed

En tout cas, merci, merci, merci à toi d'être passée par ici pour me dire que ça t'a plu, et d'avoir pris le temps de lire cette première partie de chapitre 1 Smile

Reviens quand tu veux ::love::
http://ecrire.ingoo.us/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1430
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Jeu 14 Sep 2017 - 19:54

Ne t'inquiète pas, je supporte bien les scènes violentes ou érotiques dans les récits. C'est différent au cinéma, toutes fois.
J'irais voir si je trouve tes photos et de rien, c'est normal de passer par là ! Wink

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2