Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Petit concour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie5698
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Petit concour :)   Jeu 4 Mai 2017 - 19:30

Bonjour !
J'avais posté un message sur une autre discussion mais on m'a conseillé de lancer un concour ici alors voila Very Happy J'ai une chaîne youtube mais je suis souvent en manque d'inspiration pour l'écriture ! Et je sais que mon niveau d'écriture est bas comparé aux personnes de ce forum ! C'est pourquoi je vous propose d'écrire un cour métrage ! (Je vous laisse choisir le thème) Ce ne doit pas être trop long et plutôt comprehensible par tous !
J'espère que ce concour vous intéressera et si vous avez des idées autres que ce que je vous ai proposé hésitez pas à m'envoyer un mp !
Et bien évidement, la personne qui sera choisit à l'issu de ce concour sera cité (sauf si il/elle ne le veut pas) dans la vidéo (générique ou description comme bon lui semble) !
Revenir en haut Aller en bas
Rin
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 347
Loisirs : Dormir

MessageSujet: Re: Petit concour :)   Lun 8 Mai 2017 - 9:42

Hello hello ^^
Je me permets de poster sur ce sujet, histoire de t'aider au mieux dans ton projet Wink
Quand Salut te proposais un concours, je pense que c'était pour l'étape finale de ta décision ^^ Si jamais plusieurs personnes souhaitaient t'aider et que tu n'étais pas sûre que leur style te convienne, c'était une solution pour que tu puisse choisir quelqu'un correctement.
Huum, je ne te cache pas que le concours que tu proposes est plutôt difficile ^^ Je ne sais pas pour les autres mais moi je ne m'y connais pas du tout en court métrage, et ça m'a l'air d'être quelque chose d'assez complexe pour m'empêcher de me lancer bounce

Et là tu vas me dire "T'es bien gentille Rin, mais tu proposes rien là"
Détrompe-toi ! o/

Dans un premier temps, l'important est de faire connaître ton projet. Je te propose d'ouvrir un sujet dans la partie "Espace personnel", pour nous décrire avec précision ce que tu veux faire. Quel genre d'écriture tu espères produire (court métrage, sketch....), dans quel thème (Horreur ? Contemporain ?), comment tu vois ce projet à long terme, et surtout, pour quelle partie tu aurais besoin d'aide -> dans l'écriture ? Pour trouver des idées ? Cherches-tu quelqu'un pour co-gérer ta chaîne youtube avec toi, des personnes pour t'aider de temps en temps ou même des avis sur ce qui est écrit/mis en scène ?

Pour que les gens puissent savoir au mieux comment ils peuvent t'aider, je pense que ça pourrait t'être utile de décrire au maximum tes objectifs et tes envies à propos de cette chaîne Wink

Maintenant, vu que j'ai répondu assez tôt, si les autres vous êtes chaud pour ce concours, il peut toujours rester ouvert ^^
Mais dans le cadre de ton projet, je pense qu'une bonne description de l'ensemble serait un bon début Smile En tout cas je suis curieuse personnellement Razz

(J'espère t'avoir un peu aidé ^^)

Martin Luther King Jr
Dine
Grande Vété

Féminin Nombre de messages : 748
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Petit concour :)   Mar 9 Mai 2017 - 16:49

Il me semble effectivement que le sujet et les conditions du concours sont vraiment trop vagues pour que celui-ci puissent vraiment prendre. De plus, pour beaucoup ici, l'ecriture d'un cour métrage, donc, d'un scénario est quelque chose d'assez obscure. Le challenge peut donc aussi faire un peu peur ;-)
Rin a raison, le mieux serait d'exposer ton projet, apporter des précisions sur ce que tu demandes , pour que l'on puisse t'aider au mieux.
(Je n'arrive pas à retrouver le fil de la discussion que tu as eu avec Salut, si tu pouvais également mettre le lien ici ce serait super ;-)

Après, peut-etre que sophie pourrait exposer son projet ici-même dans cet espace, pour que l'on puisse plus facilement en discuter pour le moment (ou alors mettre un lirn vers l'espace personnel)
Et lorsque le sujet sera au poil, tu pourras relancer le concours Sophie ;-)

J'attends également de voir ce que d'autres en pensent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit concour :)   

Petit concour :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1