Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La cicatrice d'Halloween - commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 186

MessageSujet: La cicatrice d'Halloween - commentaires   Lun 17 Juil 2017 - 23:24

Bonjour/bonsoir

et bienvenue dans cet espace commentaires Smile

Merci de votre passage !

(retour vers la nouvelle : ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire.ingoo.us/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cicatrice d'Halloween - commentaires   Ven 18 Aoû 2017 - 13:18

C'est très bien. J'aime beaucoup le cadre de l'histoire, et la façon dont elle est amenée. L'ambiance est importante pour un récit, et tu l'a bien saisi. Bravo !
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: La cicatrice d'Halloween - commentaires   Mer 30 Aoû 2017 - 11:28

Salut à toi !

Merci pour ta lecture et ton commentaire qui fait chaud au cœur.
Ravie que cette petite histoire t'ait plu Smile

Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1696
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: La cicatrice d'Halloween - commentaires   Jeu 7 Sep 2017 - 19:40

J'arrive pour commenter ta nouvelle ! bounce bounce

Tout d'abord, je n'ai rien à dire dans le sens où c'est parfaitement écrit. Il n'y a pas de fautes, les phrases sont belles, les métaphores originales (celle du coeur qui égrène les minutes, surtout Smile)... Bref, cette partie là est parfaite ! Super

Salut m'a dit d'aller lire ta nouvelle ta nouvelle car elle était magnifique donc, je l'ai fait. Surtout, ne prends pas mal ce que je vais dire...
Je suis consciente que tu écris vraiment bien et que ton texte est d'une qualité rarement vu autre part sur ce forum, néanmoins, le thème en lui même ne m'a pas vraiment correspondu. En effet, je n'ai jamais fêté halloween alors je ne me projette pas vraiment dans l'histoire. Je trouve aussi un petit, tout petit bémol, à ton texte. A la fin, lorsque les parents disent qu'ils connaissaient l'existence du balais et des grimoires, j'avoue avoir été déçue. J'aurais aimé une autre fin, un peu moins dans la "simplicité". Néanmoins, je suis sûre que ton texte plairait à n'importe qui d'autre que moi :/

Désolée...
Bref, hâte de lire un autre de tes récits à l'écriture impeccable et bonne continuation ! Smile

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: La cicatrice d'Halloween - commentaires   Jeu 7 Sep 2017 - 19:56

Salut Djevelen !

Un grand merci pour ta lecture et ton commentaire !
Ici ou ailleurs, surtout n'aies pas peur de me vexer en me disant ce que tu penses de mes écrits : je suis de ceux qui pensent que les critiques négatives font tout autant avancer que les positives, sinon plus. C'est très important pour moi d'avoir des avis sincères et différents.

Tu as tout à fait le droit, d'ailleurs, de ne pas adhérer, qu'il s'agisse du style, du thème ou des choix que font les personnages.

Le thème de cette nouvelle est étroitement lié à mon fils, né un premier novembre (donc en plein dans cette fête) et à un accident de voiture que j'ai eu il y a bientôt un an (je ne sais plus si je l'ai précisé en intro), ce qui confère à cette nouvelle un caractère tout personnel et peut expliquer certains choix, notamment celui de mettre les parents dans la confidence à la fin et qui t'a déçue.

À l'origine, l'idée était d'inventer chaque année une nouvelle histoire pour expliquer cette cicatrice à mon fils, mais finalement j'ai tellement aimé écrire ce conte que j'ai eu envie d'élargir le champ de mes possibilités à plein d'autres choses (le passé ésotérique des parents, voire de toute la famille, etc.).

Un grand merci en tout cas pour tes compliments qui me vont droit au cœur : je doute toujours beaucoup de mes capacités en matière d'écriture.

J'espère que mes autres écrits te plairont, si tu en lis d'autres.

À bientôt, ici ou ailleurs Wink
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1696
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: La cicatrice d'Halloween - commentaires   Jeu 7 Sep 2017 - 20:12

Je suis très soulagée de voir que tu ne la pas mal pris ! Je n'aime pas dire que j'adore en omettant les parties "négatives" de mon avis alors que tu le prennes bien me ravie.

Bye !
Djev.

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cicatrice d'Halloween - commentaires   

La cicatrice d'Halloween - commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1