Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Espace commentaire - Hallyu - Roman réaliste par Berceuse Violente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berceuse Violente
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 15
Loisirs : yoga, jogging, randonnée

MessageSujet: Espace commentaire - Hallyu - Roman réaliste par Berceuse Violente   Mar 8 Aoû 2017 - 16:54

C'est ici que vous pouvez me laisser vos commentaires.
N'ayez jamais peur de faire, trop long, trop franc, trop détaillé, trop méchant. Ou tout l'inverse.

Merci par avance pour avoir pris le temps de me lire et de me laisser un avis.

"Pour devenir un meilleur artiste, il te faut prendre les bonnes critiques positivement et les mauvaises critiques positivement aussi. J'espère que tu seras un artiste qui prête davantage l'oreille à des paroles qui le défient plutôt qu'à des paroles qui le flattent." BYG
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: Espace commentaire - Hallyu - Roman réaliste par Berceuse Violente   Ven 11 Aoû 2017 - 18:03

Salut Berceuse violente!

This is my comment Wink 

Chapitre 1:

Citation :
et le nouveau-né que je conte
ce n'est pas très clair comme formulation

Citation :
En effet, le coréen vient au monde
Là j'ai cru que tu faisais une généralité sur les coréens, comme tu aurais pu dire "l'éléphant naît avec une trompe" XD  Ça fait bizarre parce que son frère aussi est coréen, comme toute sa famille, ce n'est donc pas vraiment une particularité intéressante à soulever.

J'adore le parallèle que tu fais entre les prénoms, la gémellité, et la scission de la Corée!!

Citation :
Bang bang font les battements de mon cœur.
Trop bien!! *O*

Citation :
Le coréen est en effet un tir longue distance.
Là encore, je trouve que ça fait bizarre.

Oh c'est tout mignon comme fin!!! Smile

Tu inventes du coup ou tu as tes sources?

Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 15
Loisirs : yoga, jogging, randonnée

MessageSujet: Re: Espace commentaire - Hallyu - Roman réaliste par Berceuse Violente   Lun 21 Aoû 2017 - 19:46

Merci pour ce commentaire, c'est sympas, j'espère que tu passeras voir la suite.
Pour les passages avec le coréen (d'ailleurs c'est une faute, il faudrait que je dise le Coréen avec une majuscule...) c'est simplement un adjectif pour le nommer d'autant plus qu'il n'a pas encore de nom, plutôt que d'écrire Yongguk j'écris le Coréen. Je comprends que tu puisses t'attendre à des généralité mais beaucoup de roman font cela : "le français", "l'hispanique"...
Pour le côté inventé, Yongguk a un frère jumeaux et il n'a parlé qu'à l'âge de cinq ans, ça ce sont les faits que je tire d'une interview de 2012, le reste est romancé Wink

Encore merci, à bientôt j'espère.

"Pour devenir un meilleur artiste, il te faut prendre les bonnes critiques positivement et les mauvaises critiques positivement aussi. J'espère que tu seras un artiste qui prête davantage l'oreille à des paroles qui le défient plutôt qu'à des paroles qui le flattent." BYG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace commentaire - Hallyu - Roman réaliste par Berceuse Violente   

Espace commentaire - Hallyu - Roman réaliste par Berceuse Violente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1