Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

L'usine à personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 777
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: L'usine à personnages   Ven 11 Aoû 2017 - 0:11

Hello ! Je propose un nouvel exercice, qui consiste en quelques lignes à créer un nouveau personnage ! Rien de bien compliqué, c'est juste histoire de faire travailler notre imagination.
Le but est très simple, inventer un nouveau personnage, avec un caractère bien à lui, une apparence physique, et si possible même un background fourni. Ensuite si ça vous tente vous pouvez le peaufiner avec des manies qu'il a, ou bien les gens qu'il fréquente....
Cette création bien entendu ne vous engage à rien, mais grâce à cet exercice, peut-être que de brillantes idées vous viendront, ou bien que vous finirez par vous attacher à ce personnage et déciderez de l'inclure à votre roman / de lui créer une histoire rien qu'à lui ? Et dans le cas échéant, qui sait ? Peut-être que grâce à vous quelqu'un sera soudainement inspiré ??
Dans tous les cas c'est une excellente gymnastique du cerveau, alors: A VOS CLAVIERS !

(Je suppose qu'il est inutile de le préciser mais le but n'est pas de reprendre un personnage existant mais bien d'en concevoir un nouveau, donc inutile de nous présenter les personnages qui sont déjà dans vos histoire ! )

Bien sûr, n'hésitez pas à présenter votre personnage comme vous le souhaitez, que vous vouliez faire une liste, remplir des champs, ou écrire une sorte d'introduction narrée: faites vous plaisir !

Mon personnage est toujours en cours, je vous posterai ça dans les prochains jours  Wink

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1396
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: L'usine à personnages   Ven 11 Aoû 2017 - 10:11

Cool un petit exercice pour reprendre en fin de vacances ! On post nos textes ici ?

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 777
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: L'usine à personnages   Dim 13 Aoû 2017 - 21:05

Oui, fais toi plaisir ! Very Happy C'est un exercice, faut pas trop se prendre la tête !
happyO

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Wishmaster
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1396
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: L'usine à personnages   Lun 14 Aoû 2017 - 11:52

Et voilà mon texte :
31 ans depuis quelques jours:

J’espère que ce petit texte vous aura plu, à vous !

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'usine à personnages   

L'usine à personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1