Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

C'est la rentrée!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 974

MessageSujet: C'est la rentrée!   Dim 3 Sep 2017 - 17:53

Bonjour tout le monde!  insep

Comme nous l'avions déjà fait au nouvel an, je vous propose de vous lancer dans un RP de rentrée!!!

Situation: C'est la rentrée scolaire, tous nos personnages se retrouvent dans la même classe cette année (oui, même si ils ont cinquante ans Razz ). Comment vont-ils affronter ce premier jour?

Règle: Vous jouerez avec un personnage de votre invention. Dans l'idéal, un qui habite l'un de vos projets d'écriture (ça entraîne à le gérer dans des situations différentes  Wink). Vous devez vous fier à son caractère pour le faire réagir en toute logique par rapport à ce qu'il est. 
Je m'autoriserai à glisser des contretemps ou précisions pendant le jeu si cela ne vous dérange pas  devil2 Vous serez bien évidemment obligés d'en tenir compte! Vous pouvez intervenir à tout moment dans le jeu, sachant que dans une classe, il y a environ 30 élèves donc largement assez de place pour tout ceux qui sont tentés par l'expérience!

Bien sûr, tout le monde est convié à participer, que vous veniez de vous inscrire sur le forum, que vous soyez un vieux de la vieille, ou un renégat comme Djevelen  Smile

N'hésitez pas si vous avez des questions, en attendant, je commence avec Ella, 14 ans environ (franchement le niveau de la classe on s'en fout).

Ella était persuadée qu'elle n'était pas stressée. Elle était une grande fille maintenant, et une rentrée, ce n'était rien d'autre qu'un jour dans l'année, qui se répétait en plus tous les ans, de sorte qu'il n'avait vraiment rien d'exceptionnel! Non, clairement, elle n'était pas stressée. La boule dans son ventre, c'était juste des problèmes intestinaux, rien d'autre.
Elle avait déjà consulté la liste qui la plaçait en classe B et lui intimait de se rendre salle 117. Avec sa boule dans le ventre due à des désagréments intestinaux, elles se mouvèrent à petits pas prudents le long d'un couloir austère. 
"Salle 116" lut-elle sur une porte. C'était la prochaine.
Plusieurs étudiants patientaient déjà près de l'entrée de la salle de cours.
En retenant son souffle, Ella s'approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1743
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Dim 3 Sep 2017 - 19:11

renégat comme Djevelen Non mais oh !

Arisaël n'était en aucun cas stressé par la rentrée des casses. Après tout, pourquoi l'aurait-il été ? Du haut de ses 10 ans, il était déjà reconnu par le gouvernement comme l'un des génies les plus éminents de ce monde. Malheureusement, ce n'était pas un génie en relation sociale et il était donc assez froid avec ses concitoyens. Il se jugeait au-dessus de tous et le montrait aussi bien par ses actes que par ses propos.
Arrivé devant la porte 117, il s'arrêta. Devait-il toquer ? Entrer sans frapper ? Il passa une main sur sa nuque et l'autre vint gratter son menton. Le dernier (il a trois bras parce qu'il avait un siamois, son troisième bras est mort) pendait mollement sur le côté droit. Tant pis, se dit-il. Et il entra sans toquer.

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Dim 3 Sep 2017 - 19:34

Assise au fin fond de la classe B depuis maintenant 1 heure, Mizore était quelque peu ... stressée. Voilà bon nombre d'années, qu'elle n'avait pas posé un orteil dans une salle de classe et encore moins avec plusieurs personnes. Comme allait-elle réagir face à ces inconnus qui allaient tous la reluquer de sa peau aux organes ? Serait-il gentil ou bien affreux ? Elle espérait du plus profond de son cœur que tout allait bien se passer malgré l'absence de son meilleur ami. Ce dernier l'avait rassuré en lui disant que sous son déguisement personne ne la jugerait et qu'elle pouvait être sereine pendant tout le long. 

Perdue dans ses pensées et dans le trifouillement de ses doigts, elle ne remarqua pas l'inconnu qui avait ouvert la porte.

Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 944
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 14:27

J'ai TROP ton idée Salut !  Shocked
Je profite de ce RP pour vous présenter mon tout nouveau personnage ! 

Ellisian se sentait bien aujourd'hui. Pas de boule au ventre, pas de mal de tête, rien. Une véritable paix intérieure. Cela était certainement du à l'absence de la créature, dont elle n'avait pas vu le bout de nez depuis plusieurs jours. Ellisian se sentait donc bien, libérée de toute contraintes, de tout jugement. Aujourd'hui, elle allait enfin pouvoir être une fille normale.

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 15:29

Juste un petit mot : MON DIEU PLUMAGE C'EST TROP COOL !!!! UN PERSONNAGE AVEC UNE CREATURE INTÉRIEURE !!!! happyO shiny

Dernière édition par Djevelen le Lun 4 Sep 2017 - 17:35, édité 1 fois
Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 15:31

C'est pas tout a fait ça, Djevelen  fatig
Si tu veux vraiment savoir, j'ai présenté mon personnage dans le post "Oh mon dieu, qu'est ce que vous avez fait à mon personnages ???"  Rolling Eyes

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 15:36

AH. C'est nul alors. --'

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 15:37

Mais POURQUOI tu gâches toujours touuuuuuuttttt.... pleurO

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 15:39

Arrêtons de flooder, enfin ! Nous sommes sur le poste d'une modératrice !

P-S : Je plaisantais petite ! Wink

Dernière édition par Djevelen le Lun 4 Sep 2017 - 17:35, édité 1 fois
Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 15:41

Je suis sûre que je suis plus grande que toi en plus  si si

Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 17:25

Mesdemoiselles, vous êtes priées de ne pas faire de flood surtout sur le bel exercice de Salut. Au lieu de papoter de rien, faites parler vos persos de rien histoire que tout soit rentable.

Chébérienne

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 17:50

Magnifique ce petit smiley tout flou Mentalius  Ting!
(ok ok, j'arrête de flooder !)

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 18:10

Après un quart d'heure de recherches, Ellisian trouva enfin la fameuse porte 117. Après avoir maintes fois vérifié sur son emploi du temps qu'elle était au bon endroit, la jeune fille souffla un bon coup, rabattit une mèche brune derrière son oreille et poussa la porte. À l'intérieur de la classe se trouvaient déjà deux étudiants. Ellisian, serrant son sac contre son dos pour se donner du courage, se dirigea vers le fond de la classe et s'installa à une table à l'écart, près d'une fenêtre. La pièce ressemblait à toutes les salles de classes habituelles, pourtant celle-ci possédait en plus une atmosphère sereine, apaisante. Le grand tableau noir affiché au mur avait été impeccablement nettoyé, et l'étudiante fut prise d'une envie soudaine d'aller vérifier de plus près la propreté de l'ardoise. De plus, le bureau du professeur était en ordre, ne disposant que d'un petit tas de feuilles encore vierges et un ordinateur ancien dessus. Tout en déposant sa trousse et son cahier de brouillon sur son pupitre, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil aux adolescents déjà installés. Assis sur une chaise, un gamin d'à peine 10 ans ouvrait son sac pour en sortir ses affaires. Ellisian cligna des yeux, éberluée. Mais que faisait donc cet enfant ici ? Après quelques minutes de questionnement, elle en conclut qu'il devait s'être trompé de classe. Jugeant inutile d'aller l'en informer - le professeur ou d'autres élèves le lui diraient -, elle concentra son attention sur une autre fille, assise à quelques tables de là. Son visage affichait une mine pâle. Elle devait certainement être stressée pour ce premier jour de cours. Habituellement, et la faute à sa timidité, Ellisian ne faisait jamais le premier pas pour aller vers les autres. Pourtant aujourd'hui, elle fut prise d'un élan soudain de gentillesse, et prenant son sac, elle alla s’asseoir à côté de la jeune fille.

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 18:22

Arisaël était énervé. A peine cette fille était-elle installée qu'elle se relevait déjà pour changer de place. Désappointé, il s'exprima de sa petite voix aigre et haut perchée d'enfant de dix ans :
"Vas-tu encore changer de place ou t'es-tu enfin résignée à laisser nos oreilles se reposer ?"

J'aime les méchants Razz

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 20:29

"Vas-tu encore changer de place ou t'es-tu enfin résignée à laisser nos oreilles se reposer ?"
En entendant la voix fluette du gamin, Ellisian ne put s'empêcher de sursauter. Elle promena son regard vers les premières tables avant de croiser celui du garçon.
"Hein ?" 
Ce fut le seul mot qu'elle réussit à prononcer. Comment réagir face à cet enfant arrogant ? L'adolescente n'avait jamais eu à faire face à une telle situation.

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Lun 4 Sep 2017 - 20:44

Arisaël soupira.
"J'aurais dû me douter que le sens de mes mots t'échapperait..."
Il se retourna ensuite vers son cahier à la reliure de cuire et fixa à nouveau la porte de la salle.

FiorDiLatte
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 16:36

Hey, excellent cet exercice !
Je me lance avec Elena, qui vient de fêter ses 14 ans.

Elle traversa la cour à toute vitesse, s'arrêtant devant le panneau d'affichage le temps de repérer son nom dans la liste et de voir dans quelle classe elle devrait se précipiter.
"Il fallait que je sois en retard aujourd'hui, punaise !"
Elle se rua dans l'escalier, monta les marches en quelques longues enjambées et chercha le numéro.
"115... 116... 117... 118 - non, c'était là !"
Elle revint sur ses pas et s'appuya contre le mur pour reprendre son souffle. Elle allait arriver en retard, débraillée, rouge pivoine et en sueur. Top, ce jour de rentrée ! Parfait, vraiment !
Elle rajusta la sangle de son sac sur son épaule et toqua doucement à la porte. Personne ne répondit, mais elle entendit des raclements de chaises provenant de l'intérieur et se décida à entrer.

"Alors... qu'avons-nous là ?" se demanda-t-elle en jetant un regard curieux à ses nouveaux camarades.
Les rares élèves déjà présents - trois ! C'était bien la peine de courir comme une malade ! - constituaient un mélange pour le moins étrange. Il y avait cette fille, tout au fond, près de la fenêtre, qui semblait tranquille. Elle avait dans les... tiens, au fait, elle avait quel âge ? Et puis aussi, il y avait ce petit garçon, dix ans à tout casser, un petit génie sans doute. Comment expliquer sa présence, sinon ? Il avait l'air sacrément arrogant en tout cas, le gamin ! Et puis cette autre fille... la pauvre, elle était morte de peur, elle ! C'était marqué au fer rouge sur son visage.
Elena lui adressa un petit sourire en passant, mais la fille - qui devait avoir à peu près son âge - ne parut pas le remarquer.

En allant s'asseoir tout au fond, à l'autre bout de la rangée occupée par la fille qui avait choisi la fenêtre (Elena trouvait la place près du radiateur nettement plus intéressante en prévision des jours d'hiver), Elena remarqua la présence d'une quatrième élève, un peu... bizarre. Quelque chose dans son apparence dénotait par rapport aux autres, sans qu'elle puisse dire quoi. C'était comme si... comme si elle s'était déguisée en jeune fille.

Elena haussa les épaules : après tout, chacun se sapait comme il le voulait.
http://ecrire.ingoo.us/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 17:27

/!\ CECI N'EST PAS UN PASSAGE DE MON PERSONNAGE !

Waouh Firodilatte, j'adore ce que tu fais ! Ta façon d'écrire est vachement réaliste je trouve ! Je me vois exactement quand je suis en retard... Bravo ! jador

P-S : Tu m'excuseras, hein, mais j'ai lu ton pseudo : Fort dilaté... si si

FiorDiLatte
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 17:32

Coucou Djevelen Smile
Merci beaucoup ! ^^
J'ai hâte de voir comment ce petit exercice va évoluer !
Et t'en fais pas pour le pseudo, tu peux t'arrêter à Fior, c'est vrai qu'il est un peu compliqué Razz

Salut
modératrice

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 17:34

Plumage et Djevelen!!!!!! pascontent  Si c'est pour pourrir mon sujet, c'était pas la peine de revenir!!!!!! ><

Le temps qu'Ella parvienne devant la porte, plusieurs élèves en avaient franchi le pas. Déterminée à entamer cette nouvelle future année pleine de promesse et de joies à venir puisque la vie c'est quand même cool quand on le décide, elle les imita.
-- Bonjour! s'exclama-t-elle en ouvrant la porte, offrant à ses futurs amis son plus beau sourire.
Ils étaient quatre, elle ne les regarda pas trop. Ella détestait les gens qui détaillaient les autres comme s'ils voulaient les dépecer. Ou du moins, percer le mystère de leur personnalité d'après leur simple apparence physique. Et comme elle s'efforçait depuis quelque temps de correspondre à son idéal de personnalité, elle se plia à ses propres exigences envers les autres. Ce n'était pas facile de se réaliser soi-même à partir de modèles plus ou moins vaporeux. Ella dirait même que c'était un travail de longue haleine. Elle se doutait bien que le chemin à parcourir serait encore long avant de devenir la personne parfaite, voire l'héroïne, qu'elle souhaitait être.
Soudain, elle fut prise d'une irrésistible envie de partager ses réflexions avec quelqu'un et avisant un garçon assis tout seul, elle se posa à ses côtés.
Sans se départir de son sourire, elle l'interrogea :
--Tu penses qu'il est possible de choisir qui l'on veut être plus tard et qu'on peut le devenir juste en le voulant, toi?

EDIT: Djevelen, si t'as le temps, je te conseille d'aller lire le texte de Fior, Reviens. Il est vachement bien!! jador
Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 17:50

Une cinquième élève venait tout juste de s'ajouter au lot qu'Ellisian se demanda où se trouvait le professeur. Mais où était-il donc ? Et d'ailleurs, qu'elle matière enseignait-il ? Le globe terrestre posé sur le bureau laissait penser à un enseignant de Géographie mais une équerre et une règle magnétiques accrochées au tableau contredisaient cette option. De plus, la jeune fille remarqua une parfaite imitation du squelette humain dans un coin de la pièce et des pots de pinceaux disposés près du lavabo. En regardant sur son emploi du temps, la matière n'était précisée nulle part, il était juste écrit "professeur principal, salle 117". Décontenancée, elle tapota doucement l'épaule de sa voisine, dans l'espoir que celle-ci ait quelques réponses à ses questions...

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 18:10

Alors que l'autre mijaurée avait enfin fermé son clapet et qu'Arisaël pensait pouvoir travailler dans le calme, il n'en fut rien. En effet, une jeune fille ne tarda pas à s'asseoir à ses côtés et entama immédiatement la conversation.
"Tu penses qu'il est possible de choisir qui l'on veut être plus tard et qu'on peut le devenir juste en le voulant, toi?"
Le petit garçon se tourna lentement vers elle et la scruta de ses yeux verts, sans âmes. Ses courts cheveux blonds accompagnèrent le mouvement et quelques mèches glissèrent devant ses yeux.
Arisaël était étonné.
Pour une fois, il ne trouvait pas idiote la question que l'on venait de lui poser. Cette fille, peu importe son nom et son apparence, posait là un dilemme, certes simple à expliquer, mais plutôt intéressant.
"Tant que l'on s'en donne les moyens, tout est possible, finit-il par lâcher dans le silence pesant de la classe. Il suffit de travailler toute sa vie pour finir PDG de Monsantos. Il suffit de brosser des chats toute sa vie pour devenir brosseur de chats. Il suffit de lire toute sa vie pour devenir éditeur."
Il s'arrêta un instant puis reprit d'un ton catégorique :
"La vraie question à se poser est : Parmi toutes les destinés possibles, lesquelles méritent vraiment notre persévérance ?"

Salut
modératrice

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 18:51

"La vraie question à se poser est : Parmi toutes les destinés possibles, lesquelles méritent vraiment notre persévérance ?"
Oh! Il lui semblait que ce petit bonhomme venait de la pousser dans le vide. Là était justement toute la question , associée à la problématique de l'échec. Était-ce bien nécessaire de se lancer dans une voie trop ambitieuse si c'était pour échouer lamentablement? De plus chaque voie excluait les autres et ça, c'était vraiment, vraiment dommage.
-- Se consacrer à la protection des baleines, c'en est une? tenta Ella peu sûre d'elle.
Il y avait un aquarium près de chez elle, et même s'ils n'avaient pas de baleines, ils expliquaient très bien les dangers qu'elles encourraient à cause de ces ******* de chalutiers. Ce serait trop bien s'ils pouvaient visiter l'aquarium avec la classe cette année. Dès que le prof principal arriverait, elle lui demanderait!
FiorDiLatte
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 19:09

"Ah, alors c'est un cours de philo, finalement ?" se demanda Elena à demi-voix.

Elle assistait à l'échange en fronçant les sourcils. Le gamin semblait dans son élément, et son interlocutrice s'en sortait plutôt pas mal. Mais Elena n'y comprenait rien. Aujourd'hui, tout semblait lui échapper. Le temps, surtout : depuis combien de temps étaient-ils là ?
Et où était ce foutu prof, bon sang ?

______
@Salut, c'est gentil de faire ma pub ! I love you Merci
@Djevelen : en principe c'est déconseillé aux mineurs et âmes sensibles. Chacun fait ce qu'il veut mais je préfère prévenir Wink Autre chose, tant que j'y pense : ton pseudo... je l'ai pas déjà croisé ailleurs ?

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 19:38

"Se consacrer à la protection des baleines, c'en est une?"
Arisaël réfléchi.
"Ce ne sera pas la mienne."
Et... Il réfléchit encore.
"Mais je suppose qu'il en faut bien."
Il haussa finalement les épaules en se disant que les militants pour la survie des baleines créaient assez d'agitation pour que l'attention des médias soient plus tournés vers eux que vers l'entreprise frauduleuse dont il serait un jour à la tête. Alors oui, il fallait des sauveurs de baleines dans ce monde.

Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   Mar 5 Sep 2017 - 19:56

Mizore, qui était restée muette jusqu'à là [nda : non pas parce que son auteur n'avait point vu les messages], se décida enfin à prendre la parole suite aux propos du jeune garçon de 10 ans.

_ Ce n'est pas parce que tu travailles toute ta vie que tu finiras forcément PDG de Monsantouseuh . Bien au contraire, ce n'est qu'avec de la chance, de l'argent et de bonnes relations que tu pourras atteindre ce poste très convoitée. En attendant, tu n'es juste qu'un petit garçon en salle de classe puis pour vraiment répondre ta question, tout ce qui touche à l'environnement mérite notre attention. C'est en effet, le lieu dans lequel nous vivons. C'est aussi l'habitat dans lequel plus tard, tu deviendras peut-être PDG. Si tu ne le protèges pas, il se détruira et tous tes efforts seront réduits à néant annonça Mizore d'une traite.

La jeune fille se demanda si elle avait bien parlé. Ses propos n'étaient pas méchants, c'était juste une simple réponse à sa question. Pourtant elle sentit comme un regard noir sur elle. L'avait-elle blessé ? Voulant à tout pris détourner ses yeux de son regard, elle se tourna vers Ella et lui posa une toute petite question ...

_ Pardonne moi de te déranger mais qu'est ce qu'une baleine ?

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   

C'est la rentrée!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant