Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]

AuteurMessage
Ectoplasmick
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 38
Loisirs : Lecture, écriture, jeu vidéo, natation

MessageSujet: Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]   Ven 13 Oct 2017 - 0:51

Bonsoir à tous !

C'est en cette heure tardive que je poste ce qui pourrait être la quatrième de couv' du roman sur lequel je planche depuis déjà quelques années Wink
En espérant que ça vous intéressera !

P.S. : je compte bien sûr poster le texte en lui-même, mais pas avant d'avoir réglé certains détails avec les modérateurs. Je vous tiens au courant Smile

Le royaume ancien de Reynor est sur le point de revenir à une ère de paix durement gagnée. Son nouveau souverain, Déméthor Regan, fait peu à peu valoir son droit de conquête sur le trône, et chacun de ses fiefs se soumet, l’un après l’autre. Il est jusqu’à l’ancienne caste régnante pour ployer face à lui ; les Orlings, retranchés à l’est, n’ont plus la force de s’opposer à celui qui s’est fait leur ennemi.
La guerre, pourtant, ne se remporte pas sans prix. Et celui qui le paie néglige souvent les frais collatéraux. Quand l’un des plus insignifiants résidents de la cité côtière de Drécato, par un caprice du hasard et sa propre curiosité, met la main sur un bien qui ne lui appartient pas, il ne réalise pas de suite que le feu sera de nouveau jeté aux poudres par sa faute…
Entre récit à intrigues et parcours initiatique, où magie et science se mêlent au même titre qu’amitié et méfiance, il est une évidence qui se dégage : un royaume, s’il demande du temps pour s’élever, n’a besoin que d’une seconde pour s’écrouler…

Dernière édition par Ectoplasmick le Ven 13 Oct 2017 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 467
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]   Ven 13 Oct 2017 - 9:59

Et resalut!

L'histoire semble prometteuse, et tes tournures de phrases sont particulièrement agréables à l'oreille. Je suivrai définitivement ton projet.

Attention tout de même à ne pas en faire trop, certains passages sont un peu lourd je trouve ("royaume millénaire parmi d'autres' par exemple, ou "assoit peu à peu son droit de conquête sur le trône").

En tout cas beau boulot, et j'espère à très vite!

Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer

Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade

MessageSujet: Re: Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]   Ven 13 Oct 2017 - 12:28

Hmmm ... Tu as une version simplifiée? xD Je trouve que tu donne beaucoup d'infos la dedans et personellement je n'ai pas tout compris à cause de tes tournures de phrases/métaphores.

Synopsis: http://ecrire.ingoo.us/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> http://ecrire.ingoo.us/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"

“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World

"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Ectoplasmick
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 38
Loisirs : Lecture, écriture, jeu vidéo, natation

MessageSujet: Re: Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]   Ven 13 Oct 2017 - 20:32

Ouaip, c'est un des travers qu'on souligne souvent dans mes écrits. J'ai de base une façon assez tarabiscotée d'exprimer mes idées, alors à l'écrit, je te raconte pas xD
Pour tout dire, je suis un peu bloqué dans ce roman, en ce moment, notamment à cause d'un conflit de style.
J'imagine que vous ne manquerez pas de me faire remarquer toutes les tournures un peu lourdingues, de sorte que je puisse progresser et enfin trouver un style qui convient à tous, moi y compris Smile

Edwina F. Emerson : je suis étonné de voir que tu trouves les infos trop nombreuses dans le synopsis, parce qu'il ne révèle pas grand-chose de l'intrigue ^^ mon histoire se passant dans un univers dont je construis un background assez fourni, il m'a fallu un certain effort pour en dévoiler le moins possible x)
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]   Sam 14 Oct 2017 - 11:10

Hi ectoplasmick, je suis là pour commenter ton synopsis \o/

Je dois dire que je suis assez surprise de ton synopsis dans le sens où il es très beau  Shocked. Les phrases s’enchaînent naturellement et de manière très poétique. On a l'impression qu'on va suivre une grande aventure.

c'est avec plaisir que je suivrais ce que tu as écris ^^

Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1743
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]   Sam 14 Oct 2017 - 12:34

Coucou!

Ton résumé fait très pro, wahou ! Shocked
Citation :
Il est jusqu’à l’ancienne caste régnante pour ployer face à lui
Suis-je la seule à n'avoir pas compris cette phrase ? scratch
J'aime beaucoup la dernière phrase :
Citation :
un royaume, s’il demande du temps pour s’élever, n’a besoin que d’une seconde pour s’écrouler…
Bref, ton récit promet d'être éprouvant et bourré d'intrigues et de complots comme on les aime.
Hâte de lire ça ! Very Happy

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]   

Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]
Page 1 sur 1