Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)

AuteurMessage
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer

Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade

MessageSujet: Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)   Dim 15 Oct 2017 - 0:27

Hello tout le monde Very Happy,
Comme certains le savent, dernièrement je m'affaire à faire des recherches pour un roman court. Etant donné que Pandore est un projet très lourd et toujours en maturation, (qui me bouffe 1/4 de mon temps)... J'ai décidée de me lancer dans un pitit projet court, du coup parce que je suis en train d'écrire le chapitre V de Pandore et parce que j'ai encore beaucoup de recherches à faire, je vous laisse ici un pitit extrait improvisé, (qui figurera peut être dans le roman ou alors en guise de résumé, je sais pas), fait par mes soins.

J'espère que celui ci vous plaira!

Le voici:

Extrait:

Synopsis: http://ecrire.ingoo.us/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> http://ecrire.ingoo.us/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"

“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World

"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)   Dim 15 Oct 2017 - 1:10

Ben moi je me demande quelle est cette nouvelle qui chamboule tout x) Il la trompe?
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)   Dim 15 Oct 2017 - 1:20

Héhé :v, tu verras bien, j'espère pouvoir commencer l'écriture du 1er chapitre vers la mi-fin octobre, mais tout dépendra de Pandore, je compte faire une pause quand j'aurais finie le chapitre 6 et me consacrer à ce petit bijou.

"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1743
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)   Dim 15 Oct 2017 - 12:16

AAAAAAHH ! Je veux savoir la suite !!!! Quelle est cette nouvelle ? Il la trompée ? Il est mort ? Shocked

Ça fait pas un peu le remake de titanic ?... O_O

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Ectoplasmick
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 38
Loisirs : Lecture, écriture, jeu vidéo, natation

MessageSujet: Re: Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)   Dim 15 Oct 2017 - 15:44

Ah, rien de tel qu'un petit cliffhanger pour titiller la curiosité Wink

J'ai bien lu que tu menais ce projet en même temps qu'un autre. Tu arrives à t'y retrouver ? x)

En tout cas, j'ai hâte !

"My brother has his sword, King Robert has his warhammer and I have my mind... and a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge." GRR Martin, auteur d'une saga méconnue qu'il bien trop original de citer Wink

Lien vers mon roman : Que s'élève un Royaume (en recherche d'un meilleur titre ^^)
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)   Dim 15 Oct 2017 - 15:53

Haha, merci Ecto ^^, pour répondre à ta question, eh bien c'est simple, j'ai un petit dossier sur mon ordi, avec toutes mes idées d'histoire, j'ai un document avec quelques phrases écrites constituant une des nombreuses idées qui fourmillent dans ma tête,

Puis je fais toujours une fiche de personnages et objets clés, j'y met un petit un résumé pour me rappeler.
Puis j'ai envie de te dire Pandore est un univers S-F à la différence de L'escapade qui est un roman de vie qui va s'appuyer sur des faits réels et des personnages connus ^^
du coup j'arrive à m'y retrouver parce les deux sont très différents au niveau des univers.

- Erased anime 2016
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)   Dim 15 Oct 2017 - 17:41

Je n'ai qu'une chose à dire en lisant ce synopsis, c'est 

Surtout si tu respectes bien la période que tu m'as dites en vocal sur discord. Ton synopsis est bien écrit et me fait de l’œil, d'autant plus que tu mets un cliffhanger. Tu appelles les lecteurs à venir lire ton histoire. Je vais succomber à l'appel de la lecture. Je risque de plus suivre cette histoire que Pandore X).
Bonne écriture et si tu peux n'hésite pas à bien décrire l'époque et les mœurs dans lesquels tes personnages vont évoluer.

MessageSujet: Re: Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)   

Extrait de "L'escapade" (titre provisoire)
Page 1 sur 1