Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture

AuteurMessage
Ethan Wesker
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Masculin Nombre de messages : 54
Loisirs : Sport, écriture, lecture, dessin, chant

MessageSujet: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Jeu 9 Nov 2017 - 10:57

" J'ai toujours été seul...

Je suis différent, à la fois fille et garçon, ou peut être aucun des deux... Enfin tout ce que je sais, c'est que jusque là, personne, à part ceux qui m'ont adopté, n'a jamais voulu de moi. Tout ce que je demande au Ciel, c'est d'avoir, même juste une fois, rien qu'un seul ami. "
Evann est une jeune personne perdue, en plein questionnement, en quête d'identité comme, normalement, tous les adolescents. Sa vraie vie ne fait que commencer et bien vite, il prendra connaissance de ce qu'elle implique : les joies, les peines, l'amour, la mort, et encore bien d'autres choses, belles ou affreuses, aussi fascinantes qu'horrifiantes parfois.

Les épreuves de la vie forgent notre personnalité, notre vision des choses, des gens, du monde. Jamais il n'aurait cru, pourtant, qu'une seule rencontre pouvait le marquer à vie, et à tout jamais le changer...

Mon rêve, mon ultime aspiration serait de réussir, au travers de mes écrits, à créer une société égalitariste, une société solidaire, amoureuse. Une société où qui que tu sois, je t'aime, et tout le monde t'aime.

Dernière édition par Ethan Wesker le Sam 18 Nov 2017 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 1024
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Sam 11 Nov 2017 - 2:55

Ooooohhh ça c'est exactement le genre de livre que j'aime !! J'avais moi-même pensé à faire un personnage agenre, le problème c'est que j'ai tellement galéré à accorder les adjectifs que j'ai abandonné :( Pareil, je ne voulais dire ni "il" ni "elle", et je me suis dit que "iel" ne serait pas compris par la plupart des lecteurs... Du coup j'ai vraiment hâte de voir comment tu as écrit ton roman !

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Ethan Wesker
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Masculin Nombre de messages : 54
Loisirs : Sport, écriture, lecture, dessin, chant

MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Sam 11 Nov 2017 - 11:13

bah en réalité Evann a pris l'habitude d'être défini au masculin. ^^

Et pour un perso agenre tu peux expliquer que iel utilise le masculin pour se définir parce qu'en français, le neutre c'est le masculin.

Mon rêve, mon ultime aspiration serait de réussir, au travers de mes écrits, à créer une société égalitariste, une société solidaire, amoureuse. Une société où qui que tu sois, je t'aime, et tout le monde t'aime.
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Sam 11 Nov 2017 - 16:23

Ce qui est chaud c'est que quand tu dis "il", je peux pas m'empêcher de comprendre "garçon" et d'imaginer le personnage comme tel  Sorry
Ange
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Lun 13 Nov 2017 - 19:58

D'où le gros problème que va poser l'écriture inclusive, en polarisant encore plus entre un genre féminin et masculin dans les accords (malgré l'emploi du pronom iel)

Après, il peut y avoir une recherche stylistique.
Il y avait un livre d'Alonson, roman a l'eau de bleu, qui a tenté une expérience de ce genre mais mis à part ce cas isolé, je ne me souviens pas d'autres tentatives...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   

Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture
Page 1 sur 1