Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Broccochi
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 15
Loisirs : Lecture / Jeux Vidéos / Manga & Animes / Dessins

MessageSujet: Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture   Mar 21 Nov 2017 - 23:21

Salut !

Je poste ici un bref résumé de la première histoire que j'ai commencer à écrire il y quelques mois. Je ne pense pas faire de synopsis car elle se passera sur plusieurs "tomes" asser courts, se concentrant chacun sur une petite histoire vécue par les personnages, donc je pense qu'il est préférable de les résumer un par un.

Mon écriture est plutôt simple et floue par moment, donc n’hésitez pas à me faire un maximum de critique, du moment qu'elles sont constructives  Sorry

Résumé :
A ses 16 ans, Hatake Taku arrive dans la ville de Keith où science et magie se côtoient quotidiennement. Vivant désormais dans un pays des centaines d'années en avance sur ses voisins, il aura l'occasion de découvrir un monde qu'il ne connaissait alors que par l'intermédiaire des textes qu'il avait lu sur le sujet.
Il finira cependant par réaliser que quelque soit la société, les conflits d’idéaux persistes, tout comme la déviance humaine qu'on ne peut réprimer par de simples lois.

Le texte : http://ecrire.ingoo.us/t7223-magia-ex-machina-titre-provisoire#168981
Les commentaires : http://ecrire.ingoo.us/t7224-magia-ex-machina-titre-provisoire-commentaires#168982

Dernière édition par Broccochi le Jeu 30 Nov 2017 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 428
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture   Mar 21 Nov 2017 - 23:50

Hello!

Voilà un résumé intéressant!

Je salue tout particulièrement le
Citation :
Il finira cependant par réaliser que quelque soit la société, les conflits d’idéaux persistes, tout comme la déviance humaine qu'on ne peut réprimer par de simples lois.
qui n'est pas sans me rappeler mon propre roman.

Au plaisir de te lire alors circ !

Ectoplasmick

Masculin Nombre de messages : 30
Loisirs : Lecture, écriture, jeu vidéo, natation

MessageSujet: Re: Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture   Mer 22 Nov 2017 - 17:53

Otaku à tes heures perdues...? Wink

Un résumé intéressant, surtout quand il s'agit de faire cohabiter la science et la magie ^^

Au plaisir ! Smile

"My brother has his sword, King Robert has his warhammer and I have my mind... and a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge." GRR Martin, auteur d'une saga méconnue qu'il bien trop original de citer Wink

Lien vers mon roman : Que s'élève un Royaume (en recherche d'un meilleur titre ^^)
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1704
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture   Mar 28 Nov 2017 - 10:19

Hatake Taku...
J'ai Kakashi en tête... Crying or Very sad

Çane m'a pas l'air mal du tout ! Hâte de lire ! Smile

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture   Mar 28 Nov 2017 - 18:44

Hi Ta quatrième de couverture ne donne pas beaucoup d'information mais le fait que ton monde parle de science et de magie m'intéresse beaucoup *o*

La phrase qu'a souligné Tassa est très belle et bien écrite ^^

MessageSujet: Re: Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture   Jeu 30 Nov 2017 - 11:36

Salut
Le projet semble prometteur. C'est une bonne idée de rentrer dans un monde avec un personnage extérieur. Cela va juste compliquer les choses si la logique de ton monde n'est pas totalement constitué car tu vas devoir retranscrire très souvent les réflexion de ton protagoniste.
C'est la notion de magie qui me fait tiquer, à cause de la loi de Clarke : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » Si ton protagoniste peut penser que ce qu'il voit est de la magie, est-ce vraiment la même chose pour les habitants de Keith ? Devrait-on parler de flux, d'énergie ou d'autres choses ? Les habitants savent-ils exactement comment elle fonctionne (ou n'en ont-ils que des notions) ?
Encore une fois, c'est un pitch sexy. J'attends de lire la suite.
Broccochi

Féminin Nombre de messages : 15
Loisirs : Lecture / Jeux Vidéos / Manga & Animes / Dessins

MessageSujet: Re: Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture   Jeu 30 Nov 2017 - 14:49

Merci pour vos retours ! Maintenant j'ai hâte de voir vos avis sur mon texte  Heu

J'en profite aussi pour répondre à tes questions Ange, qui sont plutôt intéressantes Razz
Normalement les réponses sont données dans l'histoire mais quelques précisions ne font pas de mal.

Citation :
Si ton protagoniste peut penser que ce qu'il voit est de la magie, est-ce vraiment la même chose pour les habitants de Keith ?
Tout le monde sait que la "magie" existe et qu'il ne s'agit pas d'une technologie avancé dont ils ne connaissent rien. Même si le protagoniste viens d'un pays extérieur, il connait les bases. On va surtout découvrir à travers ses yeux une société plus avancée que celle dont il est originaire.
Pour simplifier un peu on pourrait se dire qu'il y a plusieurs siècles d’écarts entre certains pays.

Citation :
Devrait-on parler de flux, d'énergie ou d'autres choses ?
Je l'ai pensé exactement comme tu la décris. Des flux d’énergies que les êtres vivants ne peuvent pas percevoir en général. Ceux qu'on appelle "magiciens" sont les êtres vivants dont le corps peut percevoir les flux d'énergie, et les utiliser sans l'aide d'une technologie extérieur

----------------------------

Magia Ex Machina
Résumé / Texte / Commentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture   

Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1