Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La Nuit

AuteurMessage
vegaV
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: La Nuit   Sam 13 Jan 2018 - 1:06

La nuit peut être ton pire ennemi, oui, la nuit peut parfois te terrifier. 
Elle engendre sur nous une espèce de vérité absolue (d’où l’on ne peut s’échapper), impossible à éviter. La nuit est une partie intégrante de nous, de notre vie. Je ne sais pas si c'est un obstacle pour chacun. D'autres trouvent vite le sommeil, prennent la nuit comme un repos, un bien-être, un calme… Seulement ce n'est uniquement physique, parce que psychologiquement, rien n'y fait, personne n'y échappe, c'est imparable : nous pensons à milles et unes choses. La nuit est mystérieuse et obscure. On dit du jour, qu'il est impossible de se cacher et la nuit personne peut nous trouver. Seulement, en nous-mêmes c'est l'inverse qui se produit, on se cache le jour et on pleure la nuit. La nuit fait peur, elle nous intrigue, nous fascine… Elle a le pouvoir de nous mettre en relation avec l'imaginaire, de nous faire vivre nos rêves. Parfois, elle peut nous rendre vulnérables et nous faire vivre nos pires cauchemars. La nuit est magique. La nuit est malsaine, te ramène à ton côté obscure, celui que tu ne voudrais jamais montrer à personne, et pourtant c'est toi-même qui en a le plus peur. Tu l'évites comme tu peux, tu t'occupes, tu gémis, tu sors, tu bois, tu te drogues, etc… Tu fais en sorte de l'oublier, mais c'est oublier l'inoubliable. Ça te rappelle chaque nuit.

VegaV

Citation :

« Ce qui fascine dans la nuit, c’est ce à quoi on l’associe : à l’interdit, à la transgression, au plaisir proscrit, à la débauche, à la mort… », ajoute Jean-Pierre Winter.

Si je vous parle de moi, la nuit je trouve mon inspiration, la nuit me fait mal, la nuit me fait vibrer, la nuit me fait être moi-même, la nuit me fait être humain, la nuit me dit que j'ai un cœur et la nuit me montre pourquoi je pleure.

Merci de me permettre d'améliorer mon style d'écriture... M'aider a m'améliorer. J'attend vos conseils svp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 1024
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: La Nuit   Lun 22 Jan 2018 - 11:16

Hello jeune VegaV !
C'est normal car tu vient juste d'arriver sur le forum, mais laisse moi te montrer où poster tes textes finis:
Pour tes textes (entiers ou non) tu as une catégorie du forum appelée "Galeries", cet espace est fait pour ça, tu postes ce que tu veux (textes, poésies, chansons, romans, essais...) et tu ouvres un espace "commentaires" pour qu'on puisse commenter et t'aider si tu le souhaites  Smile  Ce sujet "commentaires" sert à ne pas polluer TON sujet où tu mettra tes écrits, comme ça tu as un espace rien qu'à toi avec tes textes qui défilent uniquement, ils ne seront pas entrecoupés par nos messages  Smile

Les galeries sont par là !

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Revenir en haut Aller en bas

La Nuit
Page 1 sur 1