Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le debut..

AuteurMessage
Templier f
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Le debut..   Dim 1 Juil 2018 - 23:27

Une vibration à peine perceptible envahit peu à peu le décor qui s' étire à son tour jusqu'à ce que l' ensemble emplis complètement l' image que je vous offre..
La vision panoramique s' éclaire petit à petit..
Une porte gigantesque en fer forgé de sculptures représentant les dieux tentant d' agir sur les éléments primordiaux aux quatre portes des cardinaux..
Le vrombissement des ancrages des serrures s' accentuent par des sons caverneux qui résonnent bientôt pour devenir insoutenables..
La porte s' ouvre, un souffle ravageur et glacial repousse les éléments, une poussière s' élève jusqu'à assombrir totalement l' ensemble de l' image
Ne laissant plus aucune lumière...
Le noir est total, mais le pire est à venir...
Qu' y a t' il derrière... qu' est ce qui se cache tapie dans l' obscurité..
Je n' ose le décrire...
L' odeur est insoutenable de putréfaction
J' ai peur..! Terriblement peur, mes oreilles bourdonnent aux rythme effréné de mon coeur
Mon corps tremble... mes pensées tourbillonnantes s' accélèrent jusqu'à heurter ma raison..
Je ne puis retenir un hurlement de terreur, je suis en saturation totale...
Quand soudainement.....
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: Le debut..   Lun 9 Juil 2018 - 22:13

"Coupez!!"
"Pourquoi la lumière n' intervient pas!?"
"Bon.. Il est ou l' autre!?"
"Qu' est ce qu' il fout bordel!!"
"Bon, coupez,coupez..."
A ces mots, le réalisateur entreprend de recommencer le séquence, mais rien ne fonctionne..
La lumière étincelante qui devait emplir le plateau ne s' allume pas, deplus, les ventilos qui soufflent la poussière vers les caméras sont trop puissants, ils finissent par dérégler les objectifs..
Les accesoiristes s' exécutent devant les matériels de soufflerie quand un hurlement se fit entendre dans le fond du décor.
Plusieurs membres du plateau accourent d' ou à retenti se crie déchirant..
"Monsieur, monsieur!!" S' écrit le cameraman.
"Ouais! Qu' y a t' il? C' est quoi ce cirque!?" S' écrit à nouveau le réalisateur.
"Une femme est morte monsieur! Elle a un couteau planté dans sa poitrine!!"
A ces mots l' assistance est figé par l' effroyable réalité qui s' offrent à leurs yeux..
"C' est un meurtre!! Appelez les flics!! Vite! Vite...."
L' excitation est à son comble quand quelques minutes après apparaissent enfin l' équipe de -la crime- du commissaire Bouvreuil..
"Commissaire! C' est par là!" Crie un agent..
J' arrive! Bon euh.. Plus personnes sort ! Nous allons prendre les dépositions.. Il y a des témoins!? Et qui à trouvé le corps!? Est ce que Quelqu'un l' a connaît?"
La victime n' est autre que l' actrice principale du film...Mlle Rebecca Sweet..
Enfin, voici la suite...
Templier f
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: Le debut..   Mer 11 Juil 2018 - 20:52

Le commissaire se dit quel gâchis..
L' actrice était superbe! D' une beauté rare et lumineuse. Comment peut on assassiner une si jolie femme!? Le monde est pourrit, peuplé de psychopathes et de terroristes frustrés de la vie..
"Chef! Qu' en pensez vous?" Questionne Jules inspecteur depuis vingt ans aux ordres du patron de la criminel..
" je pense que l' assassin était plutôt masculin en vue de la force de pénétration de la lame de l' arme, deplus, ce genre de couteau n' est pas courant, il faut vite m' identifier l' objet!"
"Bien commissaire, bon la pièce à été scanné, on s' emploi à évacuer le corps, les légistes terminent.."
"Bon! Je veux toutes les identités, même de ceux qui ne sont pas là aujourd'hui!... merci mon p'tit ! Tiens, va me chercher le réalisateur , j' ai comme une drôle intuition...."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le debut..   

Le debut..
Page 1 sur 1