Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Sillage

AuteurMessage
Iron
Admin

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Sillage   Lun 16 Juin 2008 - 10:20

Inutile de copier / coller un pavé sur le site internet de Sillage ou sur Wikipédia, personne ne le lirait.

En gros, Nävis (perso principal), est capturée sur sa planète natale, où elle vivait de la chasse avec son tigrours.

Elle est menée sur Sillage. Sillage, c'est un énorme (mais alors vraiment énorme) convoi de vaisseaux spatiaux, qui avance encore et toujours dans l'univers à la recherche de planètes habitables. Sillage est composé de milliers d'espèces différentes, et la Nävis (qui est humaine), est la seule humaine (race jusqu'alors inconnue).

Pis en gros elle est entraînée, et elle devient agent spéciale de Sillage... bref.

Les dessins sont juste terribles, le scénario est vraiment génial, Sillage est un convoi vraiment titanesque, tout est fabuleux, c'est une BD que j'ai vraiment adorée. De plus, Nävis visite pleine de planètes, toutes différentes... Tome III, on se retrouve dans un monde industriel (la France des années '30), Tome IV, on se retrouve dans un monde du 13e siècle.

http://sillage.scubay.com/goodie/goodies/images/15.jpg

http://sillage.scubay.com/goodie/goodies/images/18.jpg

http://sillage.scubay.com/goodie/goodies/images/19.jpg

Invité

MessageSujet: Re: Sillage   Lun 16 Juin 2008 - 20:05

En effet, aussi pointue sur le dessin que sur le scenario, c'est une de mes B.D. préférée. Comme beaucoup de B.D. qui s'attachent à rendre tout un univers, autour d'elle gravite de nombreuses histoires parallèles, toujours liée à l'humaine Nävis : on change ainsi d'atmosphère, avec l'enfance de l'héroine, des passages plus humoristique et la patte de différents dessinateurs.
La série principale suit l'évolution du personnage en devenant, au fur et à mesure, plus sombre mais aussi un peu plus... philosophique? Bref, c'est pas seulement l'histoire d'un agent secret femelle bourré de talent et de gadgets futuristes (comme mon père me l'avais présentée...).
Sinon, c'est un peu terre à terre mais... Nävis est toujours très bien habillée et coiffée ::love:: . Même son simple tatouage dans le premier tome... Enfin, c'est mon humble avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas

Sillage
Page 1 sur 1