Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le Fleuve de l'Eternité

AuteurMessage
isangeles
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Le Fleuve de l'Eternité   Mar 17 Juin 2008 - 9:58

Voici une saga en 5 romans de Philip José Farmer. Je vous recommande la lecture de ce chef d'oeuvre !

Le résumé :
Sur les rives d'un étrange Fleuve, l'humanité se réveille, nue, avec un drôle d'artefact au poignet. Au réveil, on retrouve presque toutes les époques. Il y a là l'explorateur Richard Burton, mais aussi un certain Ulysse, un Samuel Clemens (plus connu sous le pseudonyme de Mark Twain), le baron rouge l'as de l'aviation de 14-18, Goering, Cyrano de Bergerac... et d'autres... Que font-ils là ? Pourquoi l'humanité a-t-elle ressucité ? Qui est à l'origine de cela ? Dieu ? La curiosité va s'emparer de certains qui vont alors tenter de remonter aux sources du fleuve... Hélas, le fleuve semble infini et toute l'humanité semble être là, y compris des hommes préhistoriques...

A lire !

Dernière édition par isangeles le Mer 18 Juin 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
Victor
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 914
Loisirs : Karaté

MessageSujet: Re: Le Fleuve de l'Eternité   Mer 18 Juin 2008 - 10:28

Ca m'a l'air intéressant...pourrait-on avoir plus de détails ?

"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

http://ecrire.ingoo.us/espace-personnel-des-membres-f43/espace-p
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 1132

MessageSujet: Re: Le Fleuve de l'Eternité   Ven 20 Juin 2008 - 19:57

Alors imaginez un monde où tout le monde se réveille nu. Jusque là c'est déjà bizzare en soit, sauf peut être pour un nudiste.

Passé l'étonnement d'être tout nu, les gens commencent à se dire "Ben, nous n'étions pas mort fait?" Et la réponse est ben si.

Alors imaginez, vous êtes tout nu, réssusité sur un monde gigantesque coupé en deux par un immense fleuve. Que faites vous?

Et c'est là que cela commence à devenir trés intéressant voir même philosophique...Si si je vous assure. Car les gens commencent à organiser leur survie (lost avant l'heure). Et là on voit trés vite que la loi du plus fort et là meilleure...où comment tous égaux dés le départ, les inégalités, les fontières et tout ça sont apparues. Bref passionnant.

Alors des guerres voient le jour de toute façon que risque t'on dans un monde où l'on ne peut pas mourrir. Eh oui c'est bien le cas.

Jusqu'au jour où la machine se dérègle et les morts restent morts. Etrange non?

Alors des petites curieux vont checher à savoir l'origine de tout cela...Au programme construction de bateaux, avions, dirigeable même.

Et allez savoir ce qu'ils vont découvrir.

Sincèrement un vrai chef d'oeuvre. FARMER passe à la moulinette tous les défauts de notre sociéte (avec talent) de l'inégalité sociale, à la stupidité de la guerre en passant par la condamnation de la pédophilie.

Alors jetez vous sur cette série. Mais attention, ne faite pas comme moi, la lire en un seul coup parceque là cela sera indigeste car il y a tout de même pas mal de répétition d'un tome à l'autre.

J'ai également noté comme souvent dans les longues séries, un net ralentissement sur l'avant dernier tome. Le dernier tome étant un receuil de nouvelles.

Bonne lecture.

Invité

MessageSujet: Re: Le Fleuve de l'Eternité   Ven 20 Juin 2008 - 21:18

Est-ce que cela a été adapté en film ? I l me semble que j'ai vu un film similaire, me demandez pas le titre ...

En tout cas, je vais me procurer cette saga.
Iron
Admin

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: Le Fleuve de l'Eternité   Ven 20 Juin 2008 - 21:25

Ben dis donc, ça à l'air pas mal tout ça :o

*regarde son porte-feuille"

bounce

Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Le Fleuve de l'Eternité   Ven 20 Juin 2008 - 22:36

Merci Sombretoile ! Tu es bien plus doué pour dire sans révéler trop de choses Smile
La série existe en poche et si tu habites dans une grande ville, nul doute que tu la trouveras à la bibliothéque du coin.
http://isangeles.over-blog.com/
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 1132

MessageSujet: Re: Le Fleuve de l'Eternité   Sam 21 Juin 2008 - 9:00

Alors oui il y a eu un film particulièrement nul et finalement peu fidel au livre comme souvent dans les adaptations cinématographiques.

A la base il était prévu en faire une série, mais face au succés du pilote, tout a rapidement pris fin. Et je dirais heureusement.

Bref si vous voulez en savoir plus, un gars sur wikipédia a bien résumé le tout sans erreur.
[url]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Riverworld%2C_le_monde_de_l%27%C3%A9ternit%C3%A9[/url]

MessageSujet: Re: Le Fleuve de l'Eternité   

Le Fleuve de l'Eternité
Page 1 sur 1